Bonjour tout le monde! Suite au changement de protocole d’authentification, j’ai mon scénario principal de désactivation d’alarme qui ne correspond plus à mes attentes!
En effet, j’utilisais auparavant le plugin netatmo-welcome mais il ne fonctionne plus!.. le plugin Netatmo officiel a mis 4mn40 pour récupérer l’info de ma présence. Pour les mails intempestifs de Netatmo, je souhaiterai aussi plutôt utiliser le plugin netatmo-pro afin de ne conserver qu’un seul et unique plugin pour la même chose! Malheureusement les temps de réaction ne sont pas mieux! Sur quelle variable dois-je me baser? Je précise que je suis en HTTPS. Merci de votre aide.
Tu te bases sur quel équipement Netatmo ?
c’est vrai que j’aurais du commencer par ça!
la Welcome! Si je réactualisais toutes les 30s à partir du moment où j’ai une détection extérieure par la présence, ça pourrait marcher aussi mais c’est crade!
Peux-tu donner plus de détails sur ce que tu fais exactement et quel est le déclencheur de ton scénario ?
Je n’arrive pas pour l’instant à bien comprendre ton workflow (mea-culpa) donc difficile de te donner de l’aide 
Pour l’instant, quand personne n’est à la maison, la maison est en mode « absence » (via le plugin Mode). Pour passer en mode « Présence », j’ai une caméra Netatmo Welcome dans l’entrée de la maison qui, quand elle détecte un des membre de la famille, fait le job. J’ai donné l’instruction à mes enfants : quand ils rentrent à la maison et se déchaussent ils regardent la caméra et quand je reçois l’information de reconnaissance : je fais parler Alexa (et je désactive l’alarme) ce qui leur permet d’entrer tranquillement dans la maison.
Par le biais de quel commande sur l’équipement Welcome se base la détection de présence ?
Je pense qu’il faut que tu utilises la commande Notification et que tu testes la valeur « NACamera-person ».
j’ai fait un essai avec « Dernière Notification » de chaque personne mais l’actualisation se fait toutes 5 mn. Pour la commande « Notification », elle n’est pas été actualisée chez moi depuis le
NACamera-human le 2023-07-24 07:26:19
Je viens de m’apercevoir que j’étais en bêta! Faut peut-être que je revienne en stable?
Est-ce que le webhook est toujours actif ?
Il suffit d’aller sur le site de Netatmo (https://dev.netatmo.com/) et regarder l’état du webhook pour ton application.
Ok j’ai refait l’association, j’ai maintenant la notif! Je teste…
En effet, c’est beaucoup plus réactif! Que me conseilles-tu de tester ensuite pour valider la présence de la bonne personne?
Sur l’évènement « NACamera-person », j’ai normalement la personne qui a été détecté.
Dans ce cas, j’indique que la personne n’est plus à l’extérieur (commande « Hors de vue ») et je mets à jour la date de dernière vue (commande « Dernière détection »)
Du coup je m’en suis sorti mais avec le plugin officiel : c’est le seul moyen de détecter le front montant de la détection de la personne. Je ne veux juste utiliser ce scenario quand la personne passe de absent à présent… je me complique la vie?
Je ne connais pas le plugin officiel mais utiliser la commande « Hors de vue » égale à 0 indique que la personne a été détectée par la caméra (notification en temps réel à la réception du webhook).
C’est parfait! Merci @thanaus! Au final, j’ai mis le déclenchement sur la variable « Hors de vue » de chaque personne. Petite question subsidiaire : pourquoi quand j’utilise l’action Ailleurs, la variable « Hors de vue » ne tombe pas tout de suite?
2e question subsidiaire, après désactivation du dernier plugin, j’ai encore les mails de Legrand « Quelqu’un s’est connecté à votre compte ». Cela est lié au plugin Netatmo-pro?
Elle doit être mis à jour à la prochaine synchronisation (maximum 5 minutes) si il n’y a pas de notification envoyé par les serveurs Netatmo.
Ces emails sont bien liés au plugin et disparaîtront lors de la prochaine mise à jour.
C’est parfait! Merci de ton aide et de tes réponses
N’hésite pas à laisser un commentaire sur le market 
Ceci permettra de mettre en avant le plugin
salut @thanaus, je suis lourd mais depuis hier je n’ai plus les variables « notifications » qui remontent de mes 2 presence et de ma welcome…
par contre les variables « Hors de vue » remontent bien! J’ai essayé de redémarrer mon RPi, re-synchroniser mais rien n’y fait… sais-tu d’où ça peut venir?