Re-Installation Jeedom - impossible dedezipper l'image 3.3.24

Bonjour

Suite à une carte SD qui a rendu l’âme je veux remettre d’aplomb ma mini+ sur une nouvelle carte SD (32 Go)
N’étant pas informaticien je vais me contenter de suivre à la lettre les instructions données ici
https://doc.jeedom.com/fr_FR/installation/mini

Une fois Etcher installé je télécharge l’image, et lorsque je veux la flasher, Etcher me dit

« Something went wrong, if it is a compressed image please check that the archive is not corrupted. Too many bytes in the stream. expected 3773825024. got at least 3773841408 »

En tentant un dezip classique, pareil, j’ai une erreur et ça ne va pas au bout

L’image disponible en ligne est-elle corrompue ? où puis-je en trouver une autre svp ?

Merci de votre aide
David

Bonjour,

L’image est en cours de téléchargement chez moi pour vérifier. Sinon, il faut tenter de la récupérer de nouveau. Vous n’êtes pas sous MAC ? car j’ai crus comprendre, que sous ce système, l’image était automatiquement décompressé.

Fabrice, il me semble qu’avec iPapy on avait déjà eu le cas et l’image est effectivement corrompue.
Il faut prendre une image via les tutos de akenad ou autre je sais plus

Salut,

J’ai téléchargé l’image, elle est effectivement corrompue si on tente de la décompresser avec Windows 10 (clic droit, extraire tout).

Je viens de la décompresser sans erreur avec :
- Z-Zip version 19.00 64 bits.
- Total Commander version 9.51

Le tout sur le même Windows 10.

A tester donc.

Ah info intéressante.

J’attends le retour de @davbtx pour en avoir le cœur net.

Mais il n’est pas impossible, que des fichiers compressés avec des compresseurs non standards, finissent pas provoquer ce genre de déboire.
- D’autant, que ce problème est classique.

ici : [Présentation] akenad - #10 par akenad

akenad :slight_smile:

1 « J'aime »

C’est le même lien que la documentation officielle. Ou alors je suis miro !

Et c’est un « ou » qui n’est pas mutuellement exclusif ! :crazy_face:

1 « J'aime »

Alors là, j’ai rien compris !

:joy::joy::joy: tu m’as tué !

C’est un « or » et pas un « xor ». Autrement dit l’un n’exclu pas l’autre, les deux côtés du « ou » peuvent être vrai :blush:

1 « J'aime »

Merci pour vos retours rapides … et efficaces !
En effet en utilisant 7-ZIP cela fonctionne :v:
J’avais perdu espoir car j’avais tenté par 3 moyens (Winzip, dezipeur Windows, dezipeur intégré à Etcher) :confounded:
C’est flashé grâce à Etcher, je vais enfin pouvoir déjeuner en paix… :+1:

2 « J'aime »

Oui, c’est bien aussi l’image de jeedom SAS pour la mini+.
Ce sont surtout les informations complémentaires que j’ai indiqué qui peuvent être utiles.

akenad :slight_smile:

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.