Ré-inclure un module

Bonjour,

J’ai un module de volet capricieux. Je suis obligé de le ré-inclure régulièrement.
Seulement cela m’oblige a faire une suppression de module et un nouvel ajout.
Le problème est que tous mes scénarios concernant ce volet sont cassés.
Je suis obligé de tous re-modifer mes scénarios
Y a t’il un moyen d’inclure un module sur un numéro d’iD qui existe déjà (sachant que je suis obligé de passé la méthode inclure le module) ?
Merci

Salut
Non je ne pense pas que tu puisses réinclure un module avec le même id mais après il y a la possible d’utiliser remplacer par (ancien id par nouveau id) pour te simplifier la vie

Merci pour ta réponse rapide

Comment?

Alors par contre c’est commande par commande.

Et remplacer un équipement n’est pas possible pour moi

Bonjour,

Tout d’abord, désactivez la suppression automatique des équipements en cas d’exclusion dans la config du plug-in.

Lorsque vous ferez l’inclusion, prenez note du « NodeId » dans la config du nouvel équipement créé, supprimez manuellement le nouvel équipement.
Ouvrez la config de l’ancien équipement et remplacez l’ancien NodeId par le nouveau, sauvez l’équipement.

Ainsi l’équipement sous jeedom reste toujours le même, seul le lien vers le noeud zwave change.

1 « J'aime »

Salut
OK c’est bon à savoir.

1 « J'aime »

D’autres part, je me demande si l’exclusion / inclusion est vraiment la seul possibilité.
Est-ce qu’une « actualisation des infos du noeud » ne permet pas de le récupérer par exemple ?
Cette action relance la procédure d’interrogation comme si le noeud venait d’être inclus.
Action possible dans la config zwave du module, onglet actions.

Le problème est que pour exclure/inclure le module il suffit de monter le volet 3X en 3 secondes.
Mes femmes stress sur le bouton. Et le module n’est plus pilotable par jeedom.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.