RAZ d'une variable dans scénario

Bonjour,

Je tente de remettre à zéro une valeur dans un scénario mais je ne comprend pas comment faire.

J’ai un aspirateur Roborock et je récupère par un virtuel la valeur de surface nettoyée. J’aimerais cumuler la valeur jusqu’a ce qu’elle soit égal à 200.
A ce moment là, l’aspirateur va se mettre seul devant la poubelle et Jeedom passe la valeur de 200 à 0.

J’arrive sans soucis à faire en sorte que l’aspirateur aille se placer devant la poubelle.

J’ai 2 questions :

  • Comment cumuler les valeurs pour arriver à 200
  • Comment remettre la valeur du virtuel à zéro

J’ai fait ce bout de scénario mais je nage avec les variables que je découvre…

Si vous avez un début de piste, je prend.

Merci

1 « J'aime »

Avec event.

Faire des additions dans une variable.

1 « J'aime »

Bonjour,

Regardes ces 2 fonctions :
statistics(commande,calcul,période) et statisticsBetween(commande,calcul,start,end) : Donnent le résultat de différents calculs statistiques (sum, count, std, variance, avg, min, max) sur la période (period=[month,day,hour,min] ou expression PHP) ou entre les 2 bornes demandées (sous la forme Y-m-d H:i:s ou expression PHP) :

Merci pour la piste EVENT ça fonctionne parfaitement !!!

Pour le calcul je vais creuse avec vos pistes.

MERCI !!!

1 « J'aime »

La valeur 200 correspond à quoi ? A la surface ?

Si c’est ça, tu peux faire comme ça :


Avec pour déclencheur : #variable(SurfaceApi)# et #[Salon][Roborock][Surface]#

Il y a peut-être moyen d’optimiser, mais je ne connais pas ce robot et je ne sais pas si la surface ce met à jour dès qu’il s’arrête ou régulièrement (toutes les x minutes).

J’ai un peu le même principe, mas j’ai créé un virtuel pour remettre à zéro la variable.

1 « J'aime »

Attention aux # !
C’est #variable(SurfaceApi)# qu’il faut mettre en déclencheur :slight_smile:

1 « J'aime »

C’est corrigé :+1:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.