Bonjour à tous,
Débutant dans le domaine de la domotique, je débute avec des moyens limités et des solutions simples et autonomes.
Un Raspberry PI 3B+ récupéré sur un scanner 3D (fait maison)
Un disque SSD mSata. Pour le démarrage et le stockage - Merci au tuto disponible sur ce forum pour la mise en place.
Un OS RaspPian et le logiciel Jeedom installé sur le disque mSata - Merci au tito disponible sur ce forum pour faciliter l’installation.
Un RaspBee II installé sur le GPIO du RaspBarry PI
3 plugins installés : App Mobile, Tesla et ZigBee.
Le plugin Tesla fonctionne
Le plugin App Mobile fonctionne.
Le plugin Zigbee ne fonctionne pas.
Problème de configuration du module PaspBee II
Ce module fonctionne correctement avec l’application deConz et Phoscon App - Je suppose qu’il fonctionne correctement puisqu’il ne donne pas d’erreur. Par contre il ne reconnaît pas la « prise connectée Lidl » (demi surprise, elle n’est pas dans la liste des matériels supportés !!! Mauavais choix !!!)
Par contre, il n’est pas reconnu par le plugin ZigBee.
Deamon : NOK le port n’est pas configuré
Je n’ai pas trouvé suffisamment d’explications (compatibles avec les modestes connaissances) sur la documentation en ligne pour corriger ce problème.
J’ai cru comprendre également que le module RaspBee II à proximité du disque SSD pouvait poser des problèmes de visibilité.
Merci pour votre aide.
Bonsoir @Gege13821
Les pb d’interferences entre clé et ssd ne devraient pas empêcher ton plugin de demarrer !
As-tu bien desactivé deconz ? zigbee et deconz ne peuvent pas foncitonner en meme temps ?
Passe ton module en mode debug, tu auras sans doute plus de log à nous donner.
Enfn, dernier point, je ne vois nul part dans la doc que le module est compatible avec la clé Raspbee II et cette dernière n’est pas proposée dans la liste des choix de clé (j’aurais peut-être dû commencer par ceci ! mais j’ai un doute car il est indiqué deconz et pas conbee II ou raspbee II dans les modules compatibles)
Norbert