Raspberry pi3 Ewejee

Bonjour je suis nouveau j’ai un Raspberry pi3 avec Jeedom installé et Ewejee comme plugin .
Apres pas mal de réglage ( sauvegarde , plugin , paramètre ) tout se passé bien .
Je décide de redémarrer le Rpi ( avec l’option redémarrer du menu Jeedom pas a la sauvage ) .
Et la après redémarrage une bonne parti de mes Sonoff relié a Jeedom avec Ewejee ne fonctione plus et d’autre c’est juste le statut qui ne change plus .
J’ai bien sur attendu longtemps ( 20 min ) ------- RIEN
Relancer les dépendances attendu 5 min et relancer le démon --------- RIEN
Désactiver et réactiver le plugin ------------ RIEN
J’ai donc supprimer les objet qui ne fonctionné pas et je l’ai est réinstaller la --------CA MARCHE
Vous allez me dire problème résolu ---- OUI
Mais j’avous avoir peur de redémarrer ou d’une coupure temporaire de courant .
Je ne sais pas si sais normale .
Merci toute aide et la bien venu .

Bonjour,

Pour que la communauté puisse t’aider, je t’invite à lire ce post et nous donner les informations manquantes, merci,
Sans cela tu risque de ne pas avoir beaucoup d’aide.

Hello,

Sans log je ne peut pas savoir quel est le soucis.

J’imagine que ceux qui fonctionnait était en cloud et les autres en LAN ou inversement, j’aurais vu ça dans les log ewejee_lan ou ewejee_node.

C’est vrai que je ne redémarre jamais Jeedom, je vais faire des tests dans ce sens.

NON ça reste anormal

Si tu es chaud, tu peux redémarrer Jeedom, voir si la même chose se produit et m’envoyer les logs.
Sinon je regarde dès que je peux, mais ce sera surement plus cette année :frowning:

Hello,

Finalement j’ai pu tester ce soir.
Aucune perte de LAN, il faut bien sur après redémarage redémarrer le serveur LAN.
Mais tout fonctionne de mon coté.
Mais je suis sur une VM donc c’est peut etre pas géré de la même façon sur RPi.

Bonsoir et merci pour ton aide .
J’ai redémarré plusieurs fois et même a la sauvage .
Je n’ai plus jamais eu le problème ( c’était le bug du débutant ) .
Désolé de pas avoir répondu avant je me suis mis a fond sur la configuration , depuis mon message je me casse les dents sur les réglages mais c’est bon je commence a comprendre ce que je fait :grinning:
Merci encore merci .

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.