Raspberry Pi 4 : connexion impossible en SSH

Bonjour,
J’essaye de mettre Jeedom sur une Rasperry Pi 4.
J’ai un soucis pour l’accès SSH avec l’identifiant pi .
Cfr image ci jointe.
Je peux m’y connecter en http sur 192.168.1.60 mais pas en ssh alors que le fichier sans nom est bien créé (pour preuve, la première connexion s’est bien passée cfr capture d’écran)

Une idée?
Merci :slight_smile:

Bonjour,

Après quelques échec de login votre ordi sera banni de ssh pour un certain délai que je ne connais pas par coeur, genre entre 5 et 20min;
donc c’est normal d’avoir le timeout après cela.

ensuite quelle image avez-vous utilisé pour le pi? si c’est celle de jeedom, le user n’est pas pi mais jeedom de mémoire et Mjeedom96 pour le mot de passe; l’info est dans la documentation.

1 « J'aime »

Merci pour ce retour
voici ce que dit la page de documentattion : https://doc.jeedom.com/fr_FR/installation/rpi

Se connecter en SSH
Identifiez votre Raspberry Pi sur le réseau

Il faut connaître l’adresse Ip de votre Raspberry PI. Plusieurs solutions :

Consultez la configuration DHCP dans votre routeur
Utilisez un scanner de port type “Angry IP Scanner” ici
Etablir la connexion

Ensuite, utilisez par exemple PuTTY pour établir votre connexion Ici

Rentrez l’adresse IP de votre Raspberry Pi (ici 192.168.0.10) et cliquez sur open. Acceptez le message par défaut relatif à la sécurité lors de la première connexion.

Connectez-vous avec les identifiants pi / raspberry

J’ai donc considéré que les identifiants étaient pi / raspberry
Je réessaye

Bonjour @seb009,

Sur la page que vous pointez, il y a 2 types d’install. D’où la demande de @Mips.

Si c’est l’image avec jeedom préinstallé (1er cas) login jeedom/MMjeedom96.

Si c’est la second image avec installé manuelle de jeedom, login pi/raspberry.

Et effectivement, blocage au bout de 3 tentatives infructueuses, inutile d’insister … Mais je crois qu’en rebootant, ça réinitialise la possibilité de se reconnecter.

Norbert

Norbert

Bonjour,

Ca, ce sont les identifiants utilisés dans l’image de Raspberry Pi OS téléchargée sur le site officiel Raspberry.

Si vous avez utilisé l’image de Jeedom, c’est ceux que sont cité par Mips.

Re- pour SSH je confirme qu’il faut attendre quelques dizaines de minutes et ça passe :slight_smile:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.