Raspberry Pi 3 Model B Rev 1.2 + Jeedom 4.0.38 qui plante de manière aléatoire

Bonjour a tous,
Après plusieurs semaines de test divers, je n’arrive toujours a obtenir de Jeedom stable dans la durée. Mon système plante toujours. De façon aléatoire, mais généralement au bout de 2/3 jours.
Il n’y pas grand chose pour l’instant, je debute et je l’utilise principalement pour stocker les données d’une arduino qui mesure la qualité de l’air et transmet les données via MQTT.
Lors des plantage j’ai remarqué dans les logs des message d’erreur comme celui-ci:
[Mon Feb 17 14:17:16.837574 2020] [mpm_prefork:notice] [pid 629] AH00163: Apache/2.4.38 (Raspbian) configured – resuming normal operations
[Mon Feb 17 14:17:16.840911 2020] [core:notice] [pid 629] AH00094: Command line: ‹ /usr/sbin/apache2 ›

Auriez vous une idée du problème ?
J’ai changé l’alimentation du raspberry pour une officiel de 3A. Le raspberry marche plus d’une semaine si j’installe PiHole.

Cordialement
Julien

Salut,
pour moi les logs indiqués ne sont pas des logs d’erreurs?
regarde au niveau des logs system si tu n’as pas d’erreur (/var/log/kernel, /var/log/syslog…)
Un truc tout bête t’a essayé de laisser tourner sans jeedom ou simplement en désactivant MQTT pour savoir si le problème se place plutôt coté Jeedom ou plutôt coté OS?

Je n’ai pas de log d’erreur alors que jeedom cesse de fonctionner. J’ai donné de log car c’est celui qui correspond a l’heure de l’arret du fonctionnement.
Je suis sous Raspbian.

Comment puis-je stoper jeedom sans stop l’OS ?

soit tu stoppes complétement Apache, soit tu stoppes le VirtualHost associé à jeedom et sa base de données

Bonjour,

J’ai résolu un problème similaire (exactement le même message) en arrêtant la sauvegarde automatique.