Raspberry bouffe trop le stockage

Bonjour la communauté

J’utilise Jeedom sur un raspberry pi 2 depuis 2ans et demi et pour le stockage j’en suis à 7 micro sd de toutes marques, 2 disques ssd et un disque dur externe sata.
Je me demande s’il serait pas mieux de passer sur la box Jeedom smart?
vous avez des retour sur le stockage de cette box et de sa fiabilité?

Bonjour.

C’est une mauvaise expérience qui arrive à très peu de personnes.

Vous pouvez prendre une smart, c’est largement plus puissant qu’un Raspberry Pi 2.

ok merci pour la réponse.

Je vais surement passer sur la smart du coup mais je me demande si ma sauvegarde de Jeedom pourra être restauré sur la smart?
PS: J’étais pas encore passé a la V4

Oui aucun problème.

Le vrais problème, c’est si vous avez du Zwave et si oui, par quel module.

ben oui j’ai énormément de Zwave, j’ai un dongle en usb sur le Raspberry.
J’ai aussi un rfxcom et un dongle bluetooth sena ud100

Probleme de compatibilité?

Non pas de problème.
Il suffit de réutiliser votre dongle zwave et les autres aussi.

Salut,
Ca ressemble à une alim foireuse toute cette casse.
As tu essayé de secourir l’alim du pi ?

Bien vu lone, tu me le doigt sur quelque chose là !
Ça me rappelle que l’alimentation du pi avait cramé avec un orage il y à plusieurs mois de ça et j’ai dépanné avec un transformateur chinois qui traînait chez moi et j’ai complètement oublié de le remplacer avec que tu en parle…
bien vu l’artiste…

il y a 15% sur les box jeedom en ce Moment

https://www.domadoo.fr/fr/194_jeedom?domid=Promo0806

Les sd ça claque de temps en temps mais les disques devraient tenir plusieurs années normalement.
Ce qu’ils aiment le moins ce sont les coupures d’alim :wink:

Il est aussi possible de transférer le rôle du contrôleur à un autre, voir procédure migration mini+ vers smart sur le blog.
Deux contrôleurs zwave sur la même box ça risque d’apporter de la confusion dans les configs.

Merci pour vos réponse et j’ai fini par acheter une smart et merci xavax59 pour les 15% de réduc :ok_hand: ça fais plaiz.
Par contre j’ai vraiment la poisse, impossible de mettre ma sauvegarde jeedom sur la smart, elle figeait direct.
Du coup je l’ai renvoyé et ils m’ont remplacé l’EMMC et c’est bon tout est rentré dans l’ordre! Ouf!
Je suis resté presque 1 mois sans domotique et ça m’a manqué, c’est pas indispensable comme un frigo ou un lave linge mais ça augmente vraiment le confort de vie…

1 « J'aime »