Je débute totalement dans le milieu, je n’ai aucune connaissance sur Raspberry…J’ai parcouru le forum mais je ne trouve pas de solution à mon problème. Je vous explique
J’ai connecté une clé Raspbee sur mon Raspberry 3B, j’ai procédé à l’installation de Deconz…via les instructions du site du fabricant.
Cependant la clé ne semble pas communiquer - Il est indiqué « Non connecté » et sur Phoscon je n’ai pas d’information sur la clé (N° de série…)
J’ai essayé de faire une mise à jour de la Raspbee, sans succès à la fin du flash impossible de Reboot le module.
J’ai donc essayé de voir si la clé été visible via la commande : sudo GCFFlaher_internal - l
Et voilà le résultat :
Le module ne semble pas détecté et je ne sais comment faire.
Salut @Fabrice, j’ai parcouru les sujets de Yves mais je trouve d’instructions particulières à ce sujet. As tu un lien ? De plus il s’agit d’un Raspbee connectée en serial et non une conbee, donc pas de MAJ via Windows possible.
Oups, je me suis trompé alors, c’est en voyant la copie d’écran ou j’ai reconnu le GCFFlasher que j’ai fait l’association.
- Le votre est vue sur le port /dev/ttyS0.
Une idée en vrac, désactivez le Bluetooth interne du Pi et rebootez : pour voir si cela ne corrige pas la situation.
Mode opératoire en SSH pour désactiver le Bluetooth interne des Raspberry Pi :
Exécutez la ligne ci-dessous : sudo nano /boot/config.txt
Ajouter la ligne suivante à la fin du fichier config.txt : dtoverlay=disable-bt
Sauvegardez : Ctrl + o pour sauver Ctrl + x pour quitter
Puis, exécuter cette commande : sudo systemctl disable hciuart
Mais le probleme le plus probable reste le même, le firmware, surtout si votre appareil est neuf, il y a de forte chances pour qu’il ne soit pas bon.
Vous pouvez aussi faire la mise a jour du firmware via raspbian, il vous faut juste une machine réelle (pas de VM ou docker) .