Bonjour,
Petite question, je récupère des valeurs au format Json dans un fichier TXT avec ce script :
Ensuite, j’aimerai envoyer cette valeur à mon IPX800, pour le moment je n’est pas trouver d’autre solution que de rappeler la valeur de mon virtuel ( elle meme issu du script) vous voyer un peu la boucle ?? en plus je ne suis meme pas sur que j’envoie la bonne valeur lors de l’exécution du script.
Avez vous une solution afin de pouvoir directement envoyer la valeur extraite du fichier TXT ?
Je précise que ces 2 commande sont dans le même script.
Merci
Ce serait plus logique d’utiliser une commande type action pour l’envoi à l’IPX800. Et cela permettra au passage d’utiliser dans la configuration « Action avant exécution de la commande » pour être sûr de la mise à jour.
Je ne vois pas trop comment réaliser cela… Pour moi c’est crée un virtuel, mais comment faire passer l’envoie de ma commande HTTP par un virtuel ? Comment se virtuel va détecter qu’il va falloir qu’il envoie les valeur ?
Car après, si j’ai un virtuel, il me faut aussi un scénario qui ce déclenche à chaque changement de valeur de mon virtuel et qui fait partir ma commande http via le script… a par ca je ne vois pas comment faire, peux tu m’éclairer ?
MErci
Pour moi, cela signifiait que tu voulais être sûr que l’info soit à jour avant d’envoyer la commande, d’où ma suggestion.
Maintenant, si c’est l’inverse que tu souhaites faire c’est autre chose. En laissant la seconde commande en type info je pense que ça marche (vu qu’elle utilise la première commande, celle-ci doit provoquer le déclenchement), mais c’est pas hyper sain on va dire. Donc soit scénario, soit ce que je fais souvent pour ne pas avoir de scénario pour ces cas « simples » c’est dans la commande de type info (la première donc), dans Configuration > Action sur la valeur > je choisis une condition qui sera toujours vraie et j’effectue l’action souhaitée. Comme cela, à chaque mise à jour de la valeur (première commande), l’action (deuxième commande) est exécutée.
la j’avais tous dans mes scripts je récupérait les valeurs sur l’api, la valeur était elle meme récupérer des scripts, vers un virtuel, et toujours à la suite dans les scripts, j’envoie la valeur à mon IPX. Si les scripts sont exécutés l’un après l’autre, il y à pour moi une incertitude quand à la valeur récupérée dans mon virtuel… aura t’elle eu le temps de ce mettre à jours ou non ??
C’est pour ca que j’aimerai quelque chose de plus saint. Sans pour autant faire un scénario comme tu le dis pour une action si simple. Je vai tester se que tu me dis, Action sur Valeur. Ca me parait correct, au moins si ma valeur change, j’envoi à mon IPX, je suis sur d’envoyer la dernière valeurs.
Sinon, temps qu’on est à faire du script, dans mon script python, en meme temps que je récupère mes valeurs sous l’api, dois y avoir moyen de les envoyer… mais la je ne m’y connais pas assez…
Ou alors est il possible de récupérer la valeur a envoyer directement dans les scripts un peu comme ca :
Je pense que ca dois se faire et ca serai le plus propre…