Rapidité design

Bonjour,

Je viens de mettre enfin en service ma tablette (galaxy tab A7) avec fullykiosk pour exploiter mes design.
Mon jeedom tourne actuellement sur un odroid c2.

Je suis un peu decu des temps de chargement entre chaque page de mon design. Avez vous des piste à m’indiquer pour améliorer ce point ?
Cela vient t’il d’un reglage de fully ? Ou « lenteur » de l’ordroid ou encore quelques choses que je n’aurai pas identifier.
Merci de votre retour.

Hello,

Comparativement, si tu le charge sur ton PC (en navigation privée pour ne pas avoir le cache du navigateur) c’est « rapide » ?
Si oui, pb de tablette, sinon pc de odroid.
Quels temps constates-tu entre les deux ?

De plus, les images/widgets que tu utilises sont peut être un peu lourd ou trop nombreux sur une même page, tu peux nous faire une capture (n’hésite pas à flouter des choses).

Bad

Je fait les screens dès que possible.
Je ne suis pas actuellement à la maison.
Mais il me semble que c’est plus fluide sur Chrome via pc.
Je vois notamment la différence sur le chargement des flux vidéo des caméras.

QUID de ta connexion internet ?

Je suis en fibre. Mais de toute façon la tablette interagie sur le réseau local.

1 « J'aime »

Bonjour @Bad,
Voici les captures.

C’est légerement plus rapide sur pc mais je constate que lors du premier chargement, par exemple passage de l’écran de démarrage vers l’écran lumière ya une petite latence, ensuite ca va mieux.
Sur fullykiosk j’ai le temps d’apercevoir l’image de fond du dashbord (celle du thème core2019legacy).
Peux etre existe il une fonction sur fully pour mettre en cache?
Concernant les flux cam que ce soit sur pc ou tablette j’ai tjrs un petit temps de chargement avant que les flux apparaissent.

si c’est aussi lent sur pc tu peux essayer une chose
sur chrome ouvre une de tes pages design, tu fais F12 pour avoir la console > onglet network/réseau, tu peux trier par « time »
fait CTRL+F5 pour recharger sans cache et tu verras ce qui est long à charger

tu auras une piste, il y a beaucoup de choses à vérifier , bon courage

2 « J'aime »

@ddelec24 c’est pas hyper lent, mais si ca pouvait être plus fluide ca serait top. ; j’entend par la quasi instané, mais j’en attend peut être trop .

La tablette est-elle reliée au réseau local en filaire pour les data ? (assez rare mais + performant)
Ou en wi-fi ? (le plus commun mais - performant)

Pour du quasi instantané privilégier le filaire…

Bonjour, Non c’est en wifi malheureusement.
Je pourrai envisager du réseau local mais il me faudrait un convertisseur usb C vers Rj 45 et cela impliquerait donc plus de port dispo pour la charge.

Sauf avec une tablette et un convertisseur compatible POE (Power Over Ethernet), la encore peut être plus rare mais pas impossible à notre époque :slight_smile:

(Il faudrait aussi que ton switch soit POE)

Super idée !
Les images sont probablement un peu lourdes. Mais la tablette semble largement assez puissante pour tourner en kiosk et le odroid c2 aussi (semble équivalent au Pi3).

Je ne suis pas sûr que de passer en filaire soit productif, mais pour le test, si tu as un adaptateur USB A → C et un adaptateur USB ethernet, ça vaut le coup d’essayer.

Il est aussi possible que la tablette ne mette pas correctement les fichier lourds en cache. En tout cas, si tu peux fait le test de chargement avec le navigateur et nous faire une capture du graphique obtenu ce serait super.

Je vois ce que je peux faire pour les test de chargement. Je vais regarder également du coté du poids des images ? Une piste pour améliorer le chargement des flux des caméras?

Bonjour

j’ai tenté ce post, avec une solution qui doit améliorer le ressentie dans la navigation des designs, mais peu de réponse…

https://community.jeedom.com/t/1-design-avec-plusieurs-pages-ancre

1 « J'aime »

j’ai effectivement regardé du coté des images et fait des allègement de poids. cela semble gagner en fluidité. il resterait cependant a gagner sur la partie chargement des flux caméra.

Pour ça il faut que tu regardes du coté du chargement des objets de ta page, par exemple dans l’outil « Network » ou « Performance » du debugger de Chrome :

Repère le moment où le flux est demandé à tes cameras et quand elles sont chargées.
Le délai que tu ressens peut venir du timing de la première requête vers les camera sur la page, du relais des images via Jeedom, de la camera qui penne ou prend son temps, de Jeedom qui est a genoux, du navigateur qui n’arrive pas à tout charger en même temps, etc…

1 « J'aime »

Quelques infos sur mes tests pour un design plus rapide

1 « J'aime »