Ralentissement de Jeedom

je viens de tout désactiver je vous dis ca dans 15 min

Pour l’instant rien n’a l’air de changer.
Petite question est ce que l’on doit mettre son Debian à jour ou est ce que ca peut poser des problèmes avec jeedom ?

Cela dépend de la mise à jour.
Si c’est pour toujours rester dans la version 10.x oui, il faut le faire.
Si c’est pour passer d’une version majeur à une autre, il ne faut pas le faire sans avoir de bonnes connaissances.

Je n’ai pas d’idée pour votre problème.
Vous tournez sur quoi la ?
Support, distribution, méthode d’installation, détail de l’image utilisée…

apres 20 min je suis toujours a 5 - 5 - 5.08

Je suis sur un mSATA avec un RPI 4B

Jeedom 4.1.25 sur un Debian GNU/Linux 10 x64 (image jeedom officiel téléchargé sur leur site)

Cette image est vielle.
Vous l’avez mi à jour ?
En ssh, :

sudo apt update && sudo apt full-upgrade -y
sudo reboot

Si cela ne change rien, installez Raspberry pi OS 64 bits et Jeedom sur une carte micro SD pour voir

Et restaurez votre Jeedom dessus.

Bonsoir,

j’ai tout mis a jour en suivant vos recommandations, et cela va déjà mieux, c’est pas encore le top du top mais il tourne à 1.24 - 1.58 - 1.58.

Cependant j’ai un autre soucis, le téléchargement des mises à jour sont très lents : 4% 12.3K 89m13s
quand je dis très lent, je reste optimiste…

Quand je fais un speedtest :
speedtest_jeedom

Je devrais être a 11 Mbit/s mais je sais pas pourquoi il va chercher un hôte à 325km… mais on est quand même loin de 12,3K sous jeedom…

Si vous avez une idée je suis preneur :slight_smile:

Bonjour,

C’est mieux là quand même la charge, juste la mise à jour à fait cela ?

Testez avec un autre câble ethernet si le reste de vos machines va plus vite.

Oui juste en faisant les mises à jour, en même temps je l’avais jamais fait depuis l’installation originale.

C’est vraiment l’internet qui déconne, le réseau local je n’ai pas de problème.

quand je vais sur configuration/réseau j’ai ceci :

réseau_jeedom

Vous pouvez me dire ce qu’est cette adresse tun0 ? et ce que cela peut être la source du problème ?

Bonjour,

Tun0 c’est le vpn avec jeedom à priori; je suppose que vous avez la solution dns jeedom.
Cela n’est pas la cause du ralentissement en principe, je ne chercherais pas par là.