Rajouter une condition de temps à un changement d'état dans scénario

Bonjour,

Je souhaiterai pouvoir intégrer dans un scénario une condition du type « lastStateDuration(commande,valeur) » afin de déclencher une action

L’idée c’est que lorsque le capteur de mouvement de ma cuisine ne capte plus de mouvement depuis plus de 2min (ou x minutes), il coupe la lumière.
J’ai pas envie de jouer sur la durée d’allumage du capteur de mouvement car ça le force à ne pas se refresh pendant le temps X fixé. Je préfère le laisser à 60sec et j’aimerai rajouter une condition derrière.

Le problème c’est que j’ai l’impression que cette fonction spécifique n’existe plus et qu’il ne reste que "lastChangeStateDuration(commande,value) " qui ne fait pas ce que je veux.

J’ai testé la condition suivante : lastChangeStateDuration(#[Cuisine][Motion sensor 5][Presence]#,0) > 120

Mais je vois bien dans les log que c’est pas OK.
Et surtout j’ai aucun déclencheur, le capteur tombe à 0 au bout de 60sec et j’ai rien pour aller vérifier que mon statut est à 0 depuis 2min et enclencher l’extinction de ma lumière.

Si quelqu’un a une solution je suis preneur :slight_smile:

Dans l’onglet configuration de la commande info tu peux lui dire de lancer un scénario si la commande est à telle valeur pendant plus de x minutes.

Ça devrait faire l’affaire plus simplement.

Bonsoir,

Est-ce que tu as regardé coté paramétrage de ta commande avec une « action sur valeur » si valeur = 0 pendant + de 2min, en action, tu lances ton scenario (ou juste l’extinction de la lumière)

Norbert

Merci pour vos réponses, j’avais complètement zappé cette possibilité.

Vous pourriez me dire dans quel cas sert la seconde case que l’on peut cocher ? (exécuter l’action en // …)

Ça sert si tu ajoutes une deuxième action et que tu veux que les 2 actions 'exécutent en parallèle et pas l’une après l’autre.

Merci encore !!!
une petite notion en plus d’intégrée.
C’est tellement puissant comme outil que lorsqu’on est novice on en apprend tous les jours :slight_smile:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.