J’utilise votre plugin JMQTT qui fonctionne très bien, cependant j’aurai une question, est il possible de rajouter une fonction au périphérique ? Je pense que oui via les commandes ou info virtuelle que vous avez rajouté récemment ou autre ?
J’ai une sirène en zigbee modèle : Heiman HS2WD-E : HEIMAN HS2WD-E control via MQTT | Zigbee2MQTT
Elle est bien découverte dans via zigbeemqtt mais juste avec les infos batterie, voltage et signal hors je souhaiterai pouvoir la rajouter à mon scénario Alarme, sur le site zigbeemqtt.io il est expliqué comment envoyer les commandes j’ai testé et cela fonctionne très bien via mosquitto_pub.
Mais comment intégrer cela à Jeedom ?
Voici la commande que je souhaitera rajouter :
mosquitto_pub -t zigbee2mqtt/sirene/set -m « {« warning »: {« duration »: 60, « mode »: « emergency », « strobe »: true}} »
duration = la durée de déclenchement de la sirène
mode = déclenche la sirène ou stop l’arrête
strobe = allume ou éteins la lumière de la sirène.
J’ai tenté de rajouter manuelle 2 commandes action pour faire un On Off :
Merci pour ta réponse, ça ne fonctionne pas je me suis peux etre trompé c’est bien une commande action qu’il faut rajouter, voici les captures écran, j’appuie sur tester et rien ne se passe :
Alors la bien vue !!!
j’ai pas fait attention à la forme des guillemets qui sont des copier-coller depuis notepad++
j’ai corrigé les guillemets et mes actions On et Off marche super ! et ta dernière commande très pratique je garde dans un coin en effet je viens de vérifier.
Plus qu’à rajouter dans mon scénario et mon alarme sera 100 % opérationnel.
Bonjour @kwet, pourrais tu cocher la case Solution sur le message le plus à propos afin de passer le sujet à résolu et ajouter le tag plugin-jmqtt au sujet stp. Merci