RainPoint : arrosage connecté

bonjour. je ne trouve pas de sujet sur ce système qui semble récent (et en rupture chez domotique store) de la marque RAINPOINT…

avez-vous un retour d’expérience sur cet appareil svp:
https://www.amazon.fr/RAINPOINT-dirrigation-application-agriculture-européennes/dp/B08GC661Z2/

je ne comprends d’ailleurs par l’image avec cette prise…
cela semble du wifi mais ca parle de 433 aussi, bref, si qqn a des infos, merci.

bonne journée

Salut

Je comprends que tu te connectes au service grâce au wifi et que la vanne et la prise communiquent entre elle en 433.
c’est d’ailleurs clairement écrit:

  • Fonctionne sans fil (radio 433MHz basse consommation)
  • Nécessite une passerelle WiFi vers sans fil 433Mhz inclue dans le kit d’arrosage automatique connecté WiFi (chaque passerelle peut gérer jusqu’à 4 électrovannes d’arrosage sans fil, il est donc possible d’en ajouter jusqu’à 3 supplémentaires en plus de celle fournie dans le kit de démarrage).

Domostore annonce compatible tuya et recommande cette application plutôt que celle du fabricant, donc cela devrait s’intégrer à jeedom.

Antoine

ok merci pour cette réponse. j’ai ajouté l’appareil dans smartlife, comme c’est le cas avec ma PAC, malheureusement ni l’appareil ni les scénarios ne sync avec jeedom (ce qui fonctionne pourtant avec ma PAC au niveau de la sync scénarios), plugin « objets smartlife/tuya ». je continue de creuser…

edit: ohh nickel c’était encore une histoire smartlife/tuya, aléatoirement je dois inscrire les appareils dans l’une ou l’autre des applis et là ca marche la remontée des scénarii. top, merci.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.