Rainpoint : Arrosage connecté bis

Bonjour,

Le sujet précédent RainPoint : arrosage connecté étant fermé, je le remet au gout du jour :slight_smile:
@1suisse , je viens d’acheter le même équipement.
Peux tu me dire svp ce que tu as mis dans l’appli smartphone Smart Life exactement comme équipement si tu ne passes pas par l’appli Rainpoint ? Utilisant également Smart Life pour d’autres équipement ce me permettrait d’éviter de multiplier les applis.

Et pour Jeedom, tu as mis la détection automatique pour récupérer l’appareil via le plugin Smart Life ?

Merci.

hello. comme souvent, c’est pas l’appareil lui-même qui remonte dans le plugin, ce sont uniquement les scénarios que tu vas créer dans l’appli « tuya smart ». et donc tu pourras lancer ton scénario tuya depuis jeedom (exemple : allumage de l’arrosage) et donc avec un virtuel c’est facile de faire un interrupteur qui déclenche l’activation du scénario ON et l’activation du scénario OFF par exemple. idem pour la PAC poolex, etc.

ha pardon jai mal lu je crois. donc dans l’appli tuya jai suivi le guide quon trouve sur domadoo ou similaire je sais plus. ils expliquent tout en français ce qu’il faut ajouter comme appareil, ya plusieurs etapes

là : https://tutoriels.domotique-store.fr/content/228/492/fr/manuel-d_utilisation-du-kit-d_arrosage-automatique-exterieur-wifi-en-français.html

1 « J'aime »

C’est bon merci ça fonctionne.
Effectivement sous Jeedom je passe par les scénarios pour voir le Rainpoint, j’en ai fait un marche et l’autre arrêt, c’est OK.
Pour l’appli smartphone merci pour le lien, j’avais trouvé en essayant deux ou trois équipements différents.

Merci.

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.