Rafraichissement tuile RTE ecowatt tempo

Bonjour,
lorsque je me connecte à l’interface jeedom, j’ai la tuile du plugin « RTE ecowatt tempo » qui ne m’affiche pas la bonne valeur à jour, je suis obligé de cliquer sur rafraichir (y compris lorsque mon rpi était éteint).

Une idée pour que ça soit automatique ?

Merci d’avance.

Ben ca se met a jour qd les données sont publiées sur le site de rte non ?

Bonsoir,

Le plugin regarde toutes les heures s’il y a une mise à jour à faire et la fait.

Ce qui me laisse un peu perplexe c’est

Je ne vois pas bien comment le plugin pour mettre des données à jour si Jeedom est éteint mais j’ai sûrement mal compris !?

S’il est bien allumé en revanche il faut voir s’il l’est bien au moment potentiel ou les données sont misent à jour car comme le dit lperenna, cela se passe à un certain moment de la journée, souvent vers 11h.

Pour la suite tu peux mettre les logs en debug et fournir ces logs pour analyser.

1 « J'aime »

Je débute avec jeedom, je fais donc des tests, qui m’amènent à arrêter/relancer mon rpi.
Hier soir, je l’ai éteint, la tuile indiquait HC bleu.
Lorsque j’ai allumé tout à l’heure, c’était encore en HC bleu malgré le fait qu’on soit en HP. Ce qui veut dire qu’il ne rafraichit pas au boot.
Ca peut être gênant en cas de retour de courant suite à une panne.

Ça peut être gênant mais c’est comme ça :laughing:.

Si tu as vraiment besoin que des choses soient mise à jour au démarrage de Jeedom il faut faire un scénario avec un déclencheur #start#

Et à l’intérieur demander le rafraîchissement de l’équipement au plugin

Voir doc des scénarios :
#start# : Déclenché au (re)démarrage de Jeedom.

1 « J'aime »

Ben non, un plugin qui va chercher des infos sur un site ne le fait pas toutes les secondes.
C’est normal.

C’est aussi normal qu’une boxe domotique soit up en permanence sinon je n’y vois pas trop l’intérêt.

Et comme dit Bison, au start on peut mettre des choses en place.