Rafraichissement état des appareils connectés à la Freebox Delta

Bonjour,
Afin de détecter ou non ma présence à mon domicile j’ai pensé à détecter si mon smartphone était ou non connecté au Wifi de ma Freebox Delta et en fonction de la valeur d’état allumer ou éteindre des équipements. J’ai donc créé un virtuel pour gérer ma présence et un autre pour mon absence, au moyen du Monitoring/Freebox/Appareils connectés je récupère l’état de connexion de mon smartphone au wifi pour déclencher la commande. J’ai réglé le cron de chaque virtuel à */1 * * * * et la même valeur dans Monitoring/Freebox/Appareils connectés.




Problème lors de mon absence il faut 4mn après la déconnexion du wifi pour que la valeur de l’état ne passe à 0 et donc exécute la commande. Par contre lors de la connexion au wifi il ne faut que 1mn pour que l’état passe à 1.
Quelqu’un saurait-il comment rafraichir plus rapidement l’état de mon smartphone dans les virtuels et donc de rendre plus réactif mon dispositif ?
Merci :wink:

Héllo
Il n’est pas possible de rafraîchir à moins d une minute les équipements avec le plugin Freebox
Il y a un script qui permet de rafraîchir manuellement les commandes

Recherche sur le forum tu le trouveras

Merci @JAG pour ta réponse
J’ai trouvé ça : Freebox OS Refresh.json.txt
Si c’est le script dont tu parles, comment faire pour l’intégrer à Jeedom ?
Désolé de cette question mais là ça dépasse mes compétences :disappointed:

On est d accord tu parles de cela

C’est un fichier à importer dans les scénarios de Jeedom

Merci @JAG
Mais je reviens vers toi encore car je suis en plein apprentissage de Jeedom et très loin de tout maîtriser.
Quand tu dis « C’est un fichier à importer dans les scénarios de Jeedom » veux tu dire qu’il faut faire un copier coller des lignes de ce fichier dans « Edition texte scénarios » ?

Il faut que tu enlèves l’extension sur le fichier .txt

Après tu vas avoir cela

1 « J'aime »

Merci encore @JAG,
Il n’y a rien à changer dans le fichier Freebox OS Refresh.json.txt avant importation, à part enlever le .txt ?

Bon finalement j’ai suivi ta procédure en mettant le sleep à 30 et j’ai obtenu une très nette amélioration lors de mon retour à mon domicile (mon tél se reconnecte au wifi), par contre lors de mon départ (tél se déconnecte du wifi) ça n’améliore que peu le refresh.
Mais bon le plus important était lors du retour au domicile afin de déconnecter l’alarme avant que je ne franchisse la porte d’entrée. Si l’alarme se met en route 3 mn après mon départ ça n’a pas trop d’importance.
Je ne comprends cependant pas pourquoi il y a une différence.
Je mets le sujet résolu.
Merci encore @JAG pour tes précieux conseils.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.