Rafraichissement état alarme Ajax

Bonjour à tous,
J’ai un soucis de rafraichissement très lent de l’état de l’alarme, du genre une fois par heure. Exactement comme décrit dans ce post.

Mon Jeedom est bien accessible de l’extérieur (et l’adresse renseignée dans sa config). Rien ne change. Dans la doc suite au poste cité dessus, il a bien été rajouté :

Pour avoir une remontée en temps réel il faut ABSOLUMENT que votre Jeedom soit accessible de l’extérieure (URL d’accès externe utilisée)

Que veux dire ici « URL d’accès externe utilisée » ?

Au passage j’ai aussi énormément de soucis avec la config SIA, mais à la rigueur pour l’instant seul la remontée d’état par le cloud me suffirait.

Merci d’avance pour toute idée !
Thomas

Bonsoir, tu as bien mis l’adresse mail jeedom dans Ajax?
Comment accéder tu as ton jeedom depuis l’extérieur ?

La mise à jour est instantané chez moi.

La partie Sia n’est disponible que sous debian 11 donc jeedom 4.2 beta

Bonsoir !
J’ai fait une bête redirection de port sur ma box pour l’instant.
Oui le SIA j’ai bien vu ça mais ce n’était pas 100% clair dans les docs et dans les posts. Il me semble que cela a fonctionné début Janvier.

Je suis avec les DNS jeedom .je n’ai pas de redirections.
Tu es en HTTPS?

Non je suis en HTTP.

Pas très sécurisé.

Ça m’étonnerais pas que ça soit ça

Je voulais d’abord faire un essai de principe.
Et bien il se trouve que depuis ce matin cela fonctionne instantanément… hier j’ai tenté un autre port qui se semblait rien changer. Au passage j’ai aussi viré le SIA en attendant.

Merci pour tes réponses !

Bonsoir tout le monde, j’ai également un problème de mise à jour lente (toutes les heures), mon jeedom est accessible depuis l’extérieur. Merci pour votre aide. Benjamin