Rack Adam 5000

Bonjour à tous,

Je me permets de revenir vers vous concernant le plugin mymodbus.

Après des essais concluants avec un boîtier modbus chinois, je suis passé à un système un peu plus conséquent à savoir un rack Advantech Adam 5000 contenant lui même des cartes Adam 5050. Le rack permet de connecter jusqu’à 8 cartes de 16 E/S paramètrable sur les cartes à l’aide de petits switch.

Tout fonctionne plutôt bien je l’ai intégré grâce au template « Adam » disponible dans le plugin.

Par contre j’ai une question au niveau du polling.
Je l’ai réglé à 1 seconde car j’ai câblé sur les entrées des boutons poussoirs qui activent des sorties. Cela fonctionne mais la charge cpu de jeedom est énorme. Si j’augmente le polling à 10 secondes par exemple, là aussi cela fonctionne mais les actions sont bien plus lentes (à la fin du cycle de 10sec si je ne dis pas de bêtise).

Savez vous comment prendre en compte immédiatement les informations d’entrée sans exploser la charge cpu ?

Merci pour votre aide :wink:

Bonjour,

Plugin Modbus ou MyModbus ?

Autant que je sache, il n’y a pas de template livré avec MyModbus.
Édit: sauf si vous avez l’ancienne version de MyModbus avec le type de connexion Adam ? (Je ne sais pas s’il y en avait un…)

À+
Michel

Oups en effet c’est bien mymodbus

En effet, c’est bien MyModbus et c’est bien une ancienne version.

J’ai redéveloppé le plugin avec un démon qui nécessite moins de ressources et vous encourage à lire la nouvelle documentation ainsi que la page d’aide à la migration. Depuis le market ou la documentation officielle vous tomberez dessus.
D’après les retours que j’ai eus, cette version est bien moins gourmande en ressources, la migration vaut le coup.

Vous avez quelle version de Debian ?

Je suis en V10. Je suis bloqué en jeedom 4.3.22 tant que je ne me bouge pas à tout réinstaller sur un Debian récent :frowning:

Je vous encourage vivement à faire des essais dans une machine virtuelle par exemple sous VirtualBox pour tester les plugins et la mise à jour de votre installation. Une fois que c’est fait vous pourrez mettre votre installation à jour.
Quel type de machine avez-vous ?

J’ai un vmware ESX installé sur un serveur HP proliant DL20 gen 10 avec 128 go de ram le tout en raid5 :joy:
Donc niveau perf ça devrait passer ^^ Faut juste que je me motive :wink:

J’imagine que votre machine Jeedom (j’avais oublié de préciser « Jeedom ») est une VM.

L’installation d’une VM va relativement vite, en 15 minutes Debian est installée. Après c’est 3 lignes de commandes à lancer pour installer Jeedom. L’installation prend un certain temps (jusqu’à 15 minutes) mais ça peut tourner sans surveillance.

Ensuite c’est le la migration. Il faudrait d’ailleurs vérifier si le saut est faisable en une seule fois.

Le temps investi vaut le coup.