J’ai un souci avec les raccourcis rapides (remarqué depuis la version de l’application v1.18 d’Android).
Je n’ai pas eu le temps de faire des tests plus poussés, mais en version v1.18, j’avais soit le message « Critical Error Occured ! » ou le message Android « JeedomConnect s’arrête systématiquement » dès que j’appuyais sur un raccourci rapide (suivant si l’application était ouverte au premier plan ou pas).
Depuis la v1.19, je n’ai plus d’erreur mais les actions ne se réalisent pas. J’ai qu’un raccourci rapide, qui n’ai pas très standard (lance un scénario et un retour d’état « simulé ») donc j’ai voulu créer un nouveau raccourci rapide « simple » pour faire un test (on/off d’une prise et le retour d’état de celle-ci) mais celui-ci ne fonctionne pas non plus.
J’ai bien rajouté le raccourci rapide (Jedom Connect 2 mais il n’a pas pris le nom Test). Je l’ai rajouté depuis l’application et je l’ai aussi fait en l’ajoutant depuis Android, c’est le même résultat.
Et sur le Raccourci 2, on voit bien que je peux rajouter le raccourci sur le menu Android (le petit +) mais il est déjà présent.
Je n’ai pas pu tester sur un autre téléphone.
Avez-vous le même problème ou j’ai raté quelque chose ?
Merci d’avance pour votre aide.
PS (cela n’est pas lié à la dernière version) : Lorsque le téléphone est redémarré (ou arrêter et mis sous tension) le raccourci rapide a le bon nom mais pas la bonne icone et le bon état (même après avoir ouvert l’application). Je suis obligé d’aller enregistrer le raccourci rapide (sans faire de modification).
Mes infos de config :
Jeedom Core : 4.4.20 (master)
DNS Jeedom : oui
Statut Démon : Stoppé (NA)
Version JC : 1.16.0+1 stable
Version OS : debian 11.11
Version PHP : 7.4.33
Bin : ok / vNotif_2
Dépendances : ok
Equipements :
Smartphone Parent (Jeedom Connect) : v1.19.0 (1780) stable sur android [os : 33] (polling) - PA
Après la dernières mise a jour les raccourcis rapide et application ont disparu
j’ai reconfiguré les raccourcis d’applications → Fonctionnement Ok
Pour les rapide , même âpres reconfiguration il ne fonctionne pas
Je n’ai pas retrouvé dans les docs , mais il me semble (si ma mémoire est bonne car
la fonction a été intégré il y a pas mal de temps ) qu’une manip au niveau du téléphone
était nécessaire pour faire fonctionner les raccourcis rapide (style appli en mode admin
pour faire fonctionner les services)
Jeedom Core : 4.4.20 (master)
DNS Jeedom : oui
Statut Démon : Stoppé (NA)
Version JC : 1.17.2 stable
Version OS : debian 11.8
Version PHP : 7.4.33
Bin : ok / vNotif_2
Dépendances : ok
Equipements :
Lionel_Smartphone : v1.19.0 (1780) stable sur android [os : 36] (polling) - PA
Loic_Smartphone : v1.19.0 (1780) stable sur android [os : 35] (polling) - PR
Sophie_Smartphone : v1.19.0 (1780) stable sur android [os : 35] (polling) - PU
Tablette : v1.17.0 (1775) stable sur android [os : 27] (polling) - PU
La version 1.20.0 est en ligne.
Il est possible que vous deviez enregistrer les raccourcis existants sur l’appli, et éventuellement les supprimer depuis le panneau des raccourcis, puis les remettre
Merci, tout refonctionne comme avant, et même mieux ! (Après un arrêt ou un redémarrage du téléphone, l’icône et le nom se mettent désormais à jour automatiquement.)
Juste par curiosité, est-il possible de consulter le changelog de l’application ?
L’idée serait d’aider, à mon humble niveau, à tester les parties modifiées et/ou nouvelles. Je sais qu’une version bêta existe, mais c’est un peu trop compliqué pour certains membres de la famille.
Encore merci pour tout le travail accompli et les améliorations apportées.
D’autres manipulations à faire ? Car j’ai enlevé les raccourcis, refait la configuration, remis les raccourcis, mais cela crash tout le temps et les incones des raccourcis restent inchangées et le texte descriptif reste sur jeedomconnect x.
Dans les logs:
2025-11-05 21:29:32]WARNING : Client must always be masked.
[2025-11-05 21:42:25]WARNING : Client must always be masked