Raccourcis iOS Jeedom avec HomeBridge possible?

Bonjour,

Je cherche une solution pour mettre sur l’iPhone de ma femme et le miens des raccourcis iOS déclenchant des scénarios Jeedom ou des actions d’équipements.

Exemple concret: j’ai un virtuel pour ma Renault Zoé avec les actions pour activer ou non le calendrier, mettre le préconditionnement de la voiture. tout marche bien avec le virtuel mais ma femme veut avoir un bouton rapide sur son iPhone sans avoir besoin d’ouvrir la webapp.
Avec l’application Raccourcis, on peut facilement mettre dans le meu widget ce genre de bouton.

J’ai vu dans votre doc qu’il fallait obligatoirement un appareil iOS du style Homepod, Apple TV ou autre pour que ca marche à l’extérieur. N’en n’ayant aucun, on ne peut donc pas utiliser le plugin Homebridge pour faire des raccourcis iOS Jeedom?

C’est bien ca?

Bonsoir @Heracles44,
Il y a plus simple… tu crées un virtuel qui déclenche ton scénario ou commande, puis tu crées ton raccourci iphone avec ton url de ta commande de virtuel😉.
Et pour répondre à ta question, oui il te faut un concentrateur pour un accès externe homebridge. Pour ma part, j’ai mis un ipad qui me sert également de tablette murale pour mon jeedom, mon portier vidéo…

Bonsoir @Heracles44,

En effet tu as besoin d’un concentrateur Apple si tu souhaites utiliser l’application Home à distance. Un iPad fait très bien le job.

Pour l’appli Raccourcis tu peux utiliser les API http de Jeedom depuis un virtuel

Edit grillé :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Hello,

J’ai fait un exemple de raccourci réveil dans un poste ou je me connecte à l’URL api de jeedom pour donner une valeur à une variable, tu peux t’en inspirer…

Mais sinon, côté homebridge, ce que je conseille souvent c’est une petite AppleTV 4 sur le bon coin, tu en trouves une à moins de 100€.

Bonjour,

Alors j’ai trouvé dans Raccourcis une action URL. C’est un peu comme Webhook sur IFTTT.
En méthode GET avec tout l’URL vers Jeedom ça marche mais j’aimerai mettre en méthode POST avec l’apikey dans le body mais ça ne marche pas.
Une idée de comment le mettre dans le body sur Raccourcis?

De mon cotés, j’utilise les raccourcis iOS sans problème.
Il suffit de sélectionner l’action « Obtenir le contenu de l’url » dans le script de raccourci et çà fonctionne.