Questions HUE

Bonjour à Tous

je suis nouveau sur JEEDOM et j’ai quelques questions sur HUE:

J’ai le plugin HUE

  • OK pas de possibilité pour le moment de second pont → du coup 12 accessoires MAX ?
  • Peut on modifier le délai de rafraîchissement du capteur HUE ? (5mins)
  • Est il préférable de faire un scénario pour le capteur dans HUE ou dans JEEDOM

.Par exemple j’ai un capteur dans mon couloir qui pilote une lumière
Avant (sous HA) j’avais créé un scénario comme;
de 7h00 à 23h → allumer la lumiere à 80 % si luminosité < XXX puis eteindre si detection = 0 après 10 secondes
de 23h00 à 7h → allumer la lumiere à 10% puis eteindre si detection = 0 après 10 secondes
j’ai fais un truc du genre sur JEEDOM (sans la luminosité car elle remonte toutes les 5minutes) mais c’est beaucoup moins réactif d’avant (2-3 secondes et j’ai le temps d’être a mi chemin du couloir)


Certains d’entre vous ont ils configurés « les boutons intelligent ». Je vais changer mes inter mecaniques V&V par des BP et rajouter dessus les boutons intelligent ?

Bonjour,

Quand tu dis 12 accessoires tu entends interrupteurs ?

Bonjour,

oui,
interrupteur & detecteurs :

Ajoutez des interrupteurs, des détecteurs intelligents et bien plus

Améliorez votre système d’éclairage intelligent Hue par divers accessoires, y compris des interrupteurs avec variateur et des détecteurs de mouvement intelligents. Connectez jusqu’à 12 accessoires sur un pont Hue et automatisez entièrement votre maison.

Bonjour,

Je n’ai peut-être pas toutes les réponses, mais je vais apporter ma pierre.

  • Le pont Hue semble être limité à 50 accessoires. J’en ai pour ma part 22, donc plus que les 12 que tu indiques.
    Est-ce que cela dépend de la version du pont ? Je ne sais pas.

  • J’ai tenté de faire des scénarios complexes sur Jeedom et j’ai laissé tombé car le délai était trop important.

  • J’ai donc fait l’allumage sur détection via l’application Hue, et les scénarios plus simples via Jeedom (réveil, allumage quand il fait nuit et si présent…)
    Comme l’application Hue est trop simple de base, j’ai trouvé le Hue Labs qui peut faire avancer les choses : « Sensing the weekend ».
    Il me permet de définir des plages horaires et ensuite la luminosité souhaitée.
    Donc moins de lumière la nuit quand je vais dans les toilettes ou le couloir, et des heures différentes en weekend qu’en semaine.

J’ai toutefois pris une clef Deconz, et j’attend un plugin pour bien gérer les lumières entièrement via Jeedom. En effet, Hue ne connait pas les vacances…
Comme je l’ai eu il n’y a que quelques jours, je n’ai pas entièrement basculé le système ni poussé les tests.

a+

Oui je suis comme @Arnaud_69 très étonné car pour ma part j’en était resté à 50 accessoires par pont.

Oui je suis comme @Arnaud_69 très étonné car pour ma part j’en était resté à 50 accessoires par pont.

c’est ce qui est marqué sur leur site et que j’avais lu sur des blog, on verra bien je dois acheter d’autres accessoires

Bonjour Arnaud

ok pour les délais, on est d’accord. c’est dommage.
ok pour le labs je vais regarder
Moi pour la nuit c’est reglé directement sur le detecteur HUE via l’appli HUE

la clé Deconz te permettra de faire quoi ? eviter de passer par la passerelle et aller directement aux lampes ?

Oui, exactement.
La clef Deconz remplace le pont Hue et permet d’associer tous les éléments Zigbee (Hue, Xiaomi, Ikea…)

J’ai lu sur ce forum qu’il y a 2 plugins prévu pour les lumières : lunarok et jeedom officiel.
Alors j’ai hâte car je pourrais supprimer la gestion dans l’application Hue de Philips (qui est trop juste selon moi)

Mon but aussi est de voir si la clef est plus rapide que le pont Philips.
Là, mes tests sont pas encore assez poussés.
Mais le prix de la clef (38€ avec frais de port) m’a donné envie de tester.

Ok super ça Je vais suivre ça alors !

Et questions encore et toujours lol
Quelle est la différence entre te clé et une clé conbee2 ?

et bien je crois que Deconz c’est le nom de l’application et Conbee2 c’est le model :slight_smile:
C’est bien une clef conbee2 que j’ai.

Oui j’ai vérifier aussi en même temps c’est bien ça ^^

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.