Questions avant de franchir le pas vers le Plugin-hkcontrol

Bonjour à tous et bon dimanche,
Je suis avec une box Atlas avec d’origine une clé Zigbee intégrée.
Au départ j’étais avec le plugin-zigbee, puis suite à des problèmes de compatibilités je suis maintenant avec une Sonnoff et le plugin-zibeelinker (zigbee2MQTT).
Ceci posé, mon problème reste le pilotage de mes équipements Céliane connectés…matériel mal reconnu, difficulté de récupération d’état, etc…
Je dispose d’une « Box » Legrand 0 677 00 avec l’application Control, qui ne me sert qu’à la mise à jour des firmwares.
Si j’ai bien compris, si « j’achète » ce plugin :

• j’inclus tous mes équipements Legrand dans ce plugin au lieu de les inclure dans mon plugin-zigbeelinker ?
  • je récupérerai toutes les fonctions et retours comme dans mon application Android « Control » mais dans Jeedom ?
  • je perdrai « juste » la participation des Legrand au maillage de mon réseau Zigbee ?
  • besoin de rien d’autre : « Homekit », etc…
    Merci d’avance de me corriger… :slight_smile: (« Softement » :smiley: )
2 « J'aime »

Hello, oui en effet, si cet équipement est listé comme compatible dans la doc du plugin.

1 « J'aime »

Non, le plugin fonctionne comme homekit et donc tu aurais les fonctions et retours comme s’il était ajouté dans homekit (voir doc constructeur)

Peut être… aucune idée mais tu repasses sur le zigbee officiel de Legrand

Pas compris la question mais je pense pas qu’il y ait besoin d’iPhone pour faire fonctionner cet équipement, lisez la doc du plugin il est indiqué si supporté et si besoin. (Si pas précisé, à voir avec ceux qui ont cet équipement)

Hello, oui en effet, si cet équipement est listé comme compatible dans la doc du plugin.

Oui, cest du Legrand Céliane with Netatmo

Non, le plugin fonctionne comme homekit et donc tu aurais les fonctions et retours comme s’il était ajouté dans homekit (voir doc constructeur)

Sauf que je suis Android et pas IOS, donc je ne peux pas installer Homekit pour voir ce que l’on peut récupérer…Et rien trouver à ce sujet sur le site de Legrand…

Peut être… aucune idée mais tu repasses sur le zigbee officiel de Legrand

Ok, ce n’est pas le plus important

Pas compris la question mais je pense pas qu’il y ait besoin d’iPhone pour faire fonctionner cet équipement, lisez la doc du plugin il est indiqué si supporté et si besoin. (Si pas précisé, à voir avec ceux qui ont cet équipement)

Non, j’ai déjà lu dans la doc que pour du Legrand Celiane With Netatmo, pas besoin d’iPhone, mais c’était juste pour savoir si l’achat du plugin suffisait…
Ce n’est que 6.00 €, mais 6.00 € quand même…pas forcément envie de les dépenser pour rien en découvrant après que ce n’est pas suffisant :wink: D’où aussi ma question 2 :wink:

Merci @nebz d’avoir répondu point par point.
Maintenant si des utilisateurs se servent de ce plugin pour piloter du Legrand…je suis preneur de toutes informations et/ou expériences

1 « J'aime »

Salut

J’ai eu la meme démarche pour les mêmes raisons il y a quelques semaines.
J’en suis très content car c’est plus reactifs maintenant qu’avec les divers plugins zigbee testés.

On perd par contre la consommation que legrand n’a pas ajouté à son homekit.
J’ai pas bien encore creuser le point mais je me demande si on peut utiliser un interrupteur legrand pour agir sur dispositif qui est aur un autre réseau zigbee ou autres. Pas sur.

Antoine

Bonsoir Antoine et merci pour ton retour.

Pour moi c’est très important…
Car entre autres, le truc qui déconne bien, c’est l’intégration en Zigbee de mes commandes de volets Legrand…pour piloter mes volets sur un KLF200…

Tu peux pas faire l’essai STP, de commander avec un inter, quelque chose en Zigbee ou Wifi ?

Ça c’est ce a quoi sert jeedom non ? Tu peux contrôler ensemble des périphériques de marques et protocoles différents. Ou alors j’ai pas saisi toute ta question.

3 « J'aime »

Bien sûr, mais à priori, il y aurait des problèmes avec les commandes sans fil Legrand…
C’est ce que j’ai lu dans un autre topic, dans lequel @Yves19 en parlait comme limitation entre 2 box (jeedom et la passerelle Legrand)
C’est pour cela qu’avant achat, j’aimerai savoir si quelqu’un récupère les infos des commandes volets sans fil Legrand avec ce plugin…

Certes mais avec les commandes sans fil legrand, il y a un temps de réaction long, sauf avec leur gateway.

Antoine

@nebz a t’on moyen d’avoir l’info appuie depuis ton plugin? Est-ce que homekit le met à disposition?

Antoine

J’en ai avec deconz et j’ai zero latence pour contrôler des ampoules sur un pont hue.

Toutes celles que j’ai essayées avaient cette latence, mais je n’ai pas testé deconz en effet. Tant mieux si cela fonctionne bien chez toi.

Antoine

1 « J'aime »

aucune idée, ce n’est pas moi le constructeur de l’équipement :wink: c’est eux qui décident s’ils le mettent dans homekit ou pas… d’ou je disais plus haut de consulter leur documentation. S’ils ne la fournissent pas, je ne suis pas devin, je ne peux le deviner …