Questions avant achat Arlo Pro

Hello

Avant de me lancer dans l’achat de caméras Arlo Pro 2, je voudrais avoir le retour d’utilisateurs en ce qui concerne l’intégration à Jeedom ?

  • Est-ce que Jeedom est capable de récupérer l’info sur détection de mouvement, pour remplacer par exemple des détecteurs de mouvement infrarouge ?
  • La détection de mouvement fonctionne-t-elle en continu (auquel cas quel est l’impact sur les batteries) ?
  • Pensez-vous que cela vaut le coup de sauter le pas (j’ai des caméras Foscam un peu capricieuses) ?

MErci
++

Bonjour,

Via le plug-in il est possible de récupérer la détection du mouvement et du son selon ce qui a été activé ou pas.

Le principe de fonctionnement d’arlo est que tu peux décider d’activer ou pas les caméras et tu peux regrouper ces décisions dans des « modes », par défaut un mode « tout activé » et un autre « tout désactivé » mais tu peux te créer un mode « activé dehors » par exemple dans lequel tu places tes caméras extérieures pour les activer la nuit et ne pas activer une caméra qui serait à l’intérieur quand tu es chez toi la nuit; à toi de voir.

Via le plug-in tu peux piloter tout cela mais aussi piloter chaque caméra indépendamment (ce qui n’est pas aussi evident via l’app arlo).

Quand une caméra est « active » la détection est en continu mais pas l’enregistrement (sauf si branche au secteur en permanence et que tu as un abonnement alors c’est possible je pense).

Pour la durée des batteries, ça va dépendre du nombre de détections et donc d’enregistrements (c’est ça qui consomme surtout) mais aussi de la température et l’exposition au soleil (une batterie n’aime pas trop la chaleur), j’ai des arlos depuis au moins 2 ans maintenant et elles tiennent sans problème 6 à 8 mois en hiver et plutôt 4 à 6 mois en été.

Et moi je recommande ces caméras, elles ont un prix non négligeable c’est vrai mais ça fonctionne vraiment bien, je n’ai aucun regret et je n’ai eu aucune mauvaise surprise.

Bonjour @kenaddams42

Alors je te conseil d’aller voir les excellentes vidéos faite par @guipom sur le sujet que tu trouvera ci dessous:

Arlo Pro 2: La caméra de sécurité sans aucun fil !

Arlo Pro 3 = Arlo Pro 2 +1 ? sans fil, sur batterie, et toujours aussi facile à installer ! (1/2)

Arlo Pro 3 = Arlo Pro 2 +1 ? sans fil, sur batterie, et toujours aussi facile à installer ! (2/2)

1 « J'aime »

Merci mais attention, je n’ai pas testé l’intégration Jeedom tant que cela avec Arlo Pro 3, vu qu’il n’y a malheureusement pas de plugin officiel.

Pas d’ailleurs que le plugin tiers soit mauvais, loin de la, mais j’attends de Jeedom d’avoir au moins une intégration de base avec tous les acteurs majeurs du marché.

Le fait qu’il n’y ait pas de port POE + la full dépendance au cloud est tout de même un sacré risque… vu le prix ça m’embête…

Pour comprendre, ça t’embête en quoi le fait qu’il n’y ait pas de POE ?

Sinon dans la base tu peux brancher une carte sd / clé usb pour enregistrer en local en plus du cloud mais je comprend qu’il y a d’autres inconvénients (et avantages) au cloud

ça n’est pas tant la vulnérabilité du wifi qui me gène. C’est la dépendance au cloud. Plus d’internet = plus de remontée d’infos, plus d’API, plus de scénarios fonctionnels.

Et puis en se projetant dans 4 ou 5 ans, que se passera-t-il lorsque Arlo décidera que ses caméras arrivent en fin de vie. Ca s’est passé récemment avec des produits Sonos.

En tout cas payer un tel prix + être obligé de se marier à Arlo, bof. Enfin ça dépasse le cadre de ce forum et je vais continuer mon analyse du marché avant de me lancer :slight_smile:

2 « J'aime »

Bonjour a tous.
Je profite du topic :
Est-on obligé de passer par le wifi de la base Arlo ou peut-on connecter les caméras directement à la box jeedom ?
Merci d’avance,

Ça dépend des modèles.
Les arlo go, Q et baby se connecte directement au wifi, les autres via la base.
La vidéo doorbell peut faire les deux.

Mais quoi qu’il en soit cela ne change pas grand chose…