Questions aux propriétaires de module Legrand 067694

Bonjour,

J’ai quelques questions à propos du module Legrand 067694 (067694 Module émetteur connecté pour installation with Netatmo pour transformer va-et-vient filaire en version sans fils - Espace Pro | Legrand) :

• Fonctionne-t-il bien avec le plugin Zigbee officiel?
  • Est-ce que les association directe avec des ampoules fonctionne bien ?
  • Est-ce que le branchement sur des interrupteurs bi-stable fonctionne bien ?
  • Dans la fiche technique, il est indiqué : Nombre de commandes : 2. Cela signifie-t-il que l’on peut y brancher 2 interrupteurs pour commander 2 ampoules ?

Merci d’avance !

Bonjour
La question m’intéresse également !
De façon générique (interrupteur / prise), conseillez-vous

• de les connecter à une clef Conbee + plugin Zigbee
  • d’acheter un pack de démarrage (avec la passerelle legrand), tout connecter sur la passerelle, puis relier la passerelle legrand à Jeedom via un Plugin
    ??

Ps: oui, je sais, il doit y avoir pas mal de sujets là dessus, mais je vois la question passer et me glisse dedans, au cas où il y a une réponse simple / rapide / ÉVIDENTE pour les connaisseurs…!?

@Didier3L dit DidierLegrand :slight_smile:

Avec legrand et une conbee, deconz semble avoir de meilleurs retours.
Si passerelle legrand, tu peux interfacer avec hkcontrol.

Par contre, je ne vois pas l’intéret de ce dispositif par rapport à un interupteur sans fil, sauf à vouloir garder le design en place, bien sur.
Antoine

Merci Tonio pour votre retour

Double reponse :
Le desing comme vous avez soulevé
L’autre étant que j’hésite à mettre cela chez ma soeur (je lui refais un bon bout de son elec), mais pas envie que si son Jeedom plante ca soit la pression chez moi.
Du coup l’idée serait que la passerelle Legrand gère les fonctions de bases (éteindre et allumer la lumière), Jeedom les petits plus (moduler en fonction des heures, lumière auto, etc).

Mais… je me rends pas du tout compte comment est intégré Legrand dans Jeedom quand on utilise la passerelle Legrand.

En gros,

• Si on me dit « ca se fait tres bien «
    J’achète un kit + 4 inters, 8 prises, puis je découvrirai doucement pour la partie Jeedom.
  • Si on me dit « c’est galère de passer par la passerelle, il faut mieux tout avoir dans Jeedom », je lui mets pas et attends de découvrir ça un jour chez moi…

(Sans vous mettre la pression sur votre réponse…. :slight_smile: )

Hello,

Non

Sous z2m ou deCONZ

Pour les autres questions, jamais testé.

Pour le coup a ta place je prendrai des inters télécommande sur pile, a savoir que les associations direct avec le plugin officiel ne fonctionnent pas. Et si tu utilises d’autres plugins type Z2m ou deCONZ les associations direct fonctionnent sauf pour la variation avec les hues.

Bonsoir

J’ai utilisé cet équipement avec Deconz
A l’époque le reproche était la latence des commandes
Depuis il est retourné dans son emballage
Peut être qu’une mise à jour a corriger le problème depuis

En complément de ce qui est écrit ici :
Ça fonctionne très bien avec Deconz mais pas avec Zigbee officiel.
Voir pour des alternatives un petit tuto que j’ai fait sur ce forum " des télécommandes zigbee bas coût ".
En version netatmo contrairement à la version Home PlayStation l’émetteur ne gère qu’un canal cad un seul bouton de commande.