Bonjour à tous, je me pose quelques questions sur la gestion du chauffage central avec le plug-in officiel thermostat.
J’ai donc un chauffage centra au gaz avec un contacteur sec pilotable, jusque là pas de problème.
Actuellement je suis en test depuis pas longtemps sur le plug-in thermostat-chaudière, mais à regarder le plug-in officiel il semble pouvoir faire plus de choses.
Je me pose donc la question comment l’utiliser, si c’est possible, et si cela ne va pas dysfonctionner par rapport a l’apprentissage, aux autres fonctionnalités dans le plug-in.
Je m’explique:
De ce que je comprends pour le plug-in thermostat, il faut créer à chaque fois un thermostat avec les commande de chauffe et d’arrêt de la chaudière, OK.
Cependant, comme j’ai plusieurs pièces dans ma maison :-D, j’ai donc plusieurs thermostats. Et il ne faut pas arrêter la chaudière parce qu’une pièce n’a plus besoin de chauffer… Il faut continuer à chauffer les autres.
Sur ce point le plug-in thermostat-chaudière est relativement bien fait, car il gère un thermostat manager sur lequel sont affecté les autres thermostats. Les actions de chauffe/arrêt sont donc centrales au thermostat manager.
Pour faire cela avec le pugin thermostat, je me dit qu’un petit scenario pas trop compliqué peut faire le job:
“Si au moins un thermostat demande la chauffe ==> chaudière= on”
Cependant est-ce que cela ne va pas perturber les cycles d’apprentissage de l’algo, car en fait il se peut que dans certaines pièces qui n’ont pas demandé à chauffer, la température continue quand même de monter.
Est-ce que certaines personnes ont des retours sur ce sujet, ou des façons de faire ?
Merci de a vous.