Question VoletProp

Peux-tu nous expliquer la procédure ?

Il faut appuyer sur le bouton my, là le volet va donc aller dans sa position enregistrée, ensuite une fois le volet à l’arrêt il faut rester appuyé plusieurs secondes sur le bouton my jusqu’à ce que le volet bouge 1/2 secondes. Et le tour est joué

1 « J'aime »

C’est pour ça que je demandais de l’aide car la fonction my ne me pose pas de problème

Je vais refaire quelque tests
J’ai déjà commencé par désactiver la fonction my
Pour la suite je vais me pencher sur l’état car à ma première lecture je pense qu’il peut y avoir une inversion entre plugins

bon ben ça marche…

en préambule je rappelle que j’ai un volet Somfy RTS pour lequel j’ai désactivé la fonction MY. du coup quand on appuis sur le bouton stop/my seul la commande stop est envoyé au volet.

Anthony78

20h

Il faut appuyer sur le bouton my, là le volet va donc aller dans sa position enregistrée, ensuite une fois le volet à l’arrêt il faut rester appuyé plusieurs secondes sur le bouton my jusqu’à ce que le volet bouge 1/2 secondes. Et le tour est joué

ensuite ça roule comme sur des roulettes

d’abord on crée le nouvel équipement.
on renseigne les valeurs comme ceci


bien préciser les "objet d’état du volet fin de course haute (100) et basse (0).

sur le dashboard ça donne ça (j’ai changé l’esthétique mais ça n’a pas d’importance
Capture d’écran 2020-11-30 à 14.07.34

enfin on vérifie les types génériques pour homebridge notamment

on relance le deamon de homebridge et on se retrouve avec un volet pilotable en pourcentage

bonne lecture

1 « J'aime »

Merci pour ton retour
@Anthony78 peux tu confirmé chez toi et passé le sujet en resolut (si c’est bien resolue)

Oui j’ai du mieux, ca fonctionne mais pas super à 100%, j’ai quelques fois un décalage dans l’ouverture des volets.je demande l’ouverture à 100% des fois c’est ok des fois il se met à 88% et affiche 88%. D’autre fois c’est un décalage à la fermeture. Une solution ? Dois-jouer avec les temps ? Si oui, que dois-je augmenter ou réduire ?

Bonjour

Si tu utilise la stable les synchronisation ne sont pas claires et buguer.

Je viens de poussé la bêta en stable qui normalement simplifié tous ça

Je mettrai la doc plus tard

Je n’ai pas compris cette phrase

Met à jour le plugin

Dois-je cocher « les mouvements Jeedom » ?

Oui puisque tu n’a pas de retour d’état mais que des fin de course

De mon coté c’est encore pire après la mise à jour

Hello,

Sachant que sur les RTS, il n’y a pas de retour physique, tu te bases sur quoi ? La valeur du virtuel ?

@mika-nt28
Il y a de la typo à corriger sur le message d’alerte :

Erreur dans la configuration, il n'est pas possible d'activer la gestion des états si aucun état n’est configuré


Perso ça rends confu avec ce tooltips
image
Typo à corriger

Cocher pour laisser l'état du volet se mettre à jour par le retour d'état

Oui c’est bien du virtuel
Donc il faut synchroniser avec la réalité car si madame appuie sur la télécommande c’est fichu

1 « J'aime »

Comment fais-tu ? Que coches-tu ?

Ben je me mets face au volet et je le regarde dans les yeux.

Si il est ouvert je clique sur ouverture dans maison (ou je règle le slider à 100% vu que c’est la commande ouvrir qui sera lancée)
Peux importe d’où il part. Au bout de la durée d’ouverture le pourcentage va se synchroniser

Même chose à l’opposé si le volet est fermé.

Ça sera reparti pour un tour
Jusqu’à ce que madame redetraque tout :slight_smile:

La synchronisation sur une montée ou un descente total est automatique
De plus il me semble que tu as des retours d’états sur les buté

Fait dans la mise a jours qui arrive

1 « J'aime »

C’est presque bon, il reste juste une \ en trop

Merci à toi