Question TVA

Bonjour,
Je suis entrain de mettre en place le plug in suivi conso qui est vraiment top et très complet.
Je bloque juste sur un parametre… la TVA…

Que dois je mettre dans mon cas ?
J’ai mis ceci

Je dois bien mettre global sur la TVA à 20%

J’essaye de comprendre pourquoi j’ai une différence de cout entre mon eco RT2 et le plug in suivi conso.
Merci pour votre aide

Salut,

Normalement tu as 2 taux à avoir


Attention au parametre global ou pas

et ensuite les taxes :

merci. Du coup pour les taxes faut que je regarde sur ma facture.
je ne comprends pas pourquoi j’ai 2 fois TCFE

ContributionTarifaire d’Acheminement(CTA)- Electricité 3,781 mois 2,888 €/mois 10,92€ H TVA
ContributionauService Public de l’Electricité (CSPE) 2 658 kWh 0,0225 €/kWh 59,81 € H TVA
Taxe sur la ConsommationFinale d’Electricité (TCFE) 2 122 kWh 0,009310 €/kWh 19,76 € H TVA
Taxe sur la ConsommationFinale d’Electricité (TCFE) 536 kWh 0,0094325 €/kWh 5,06 € H TVA

Ah oui c’est sur moi j’ai fait cela par rapport à la vraie facture, en fonction des fournisseurs et du type d’abo cela peut changer…

oui pas simple de s’y retrouver usr la facture entre 5.5 et 20 …
d’ailleurs sur le CTA j’ai 2,888 / mois et toi 25,86 ?

ben j’ai recopié ma facture… du coup j’arrive a avoir une facture dans le plugin identique a la vraie si je fais la correction de la conso, car j’ai un petit delta entre ce que je mesure et ce que le linky mesure :wink:

Pour le CTA tu as mis le prix unitaire par mois ou le total ?

dans mon cas c’est par mois

La différence est enorme. mois aussi c’est par mois .
ContributionTarifaire d’Acheminement(CTA)- Electricité 3,781 mois 2,888 €/mois 10,92€ H TVA

je suis en tri…

ha oui ok… je comprends mieux du coup.
Je vais attendre que le plug in mette a jour les données mais pour l’instant mon Eco donne 1.53 et Suivi conso 1.86…
LEs données viennent du linky.
A la différence du plug in suivi conso j’ai mis le tarif TTC HP HC dans l’eco device. C’est peut etre ca la différence.

Edit : j’ai trouvé comment faire la mise a jour des graphiques. par contre l’ecart en encore plus gros

Dernière question, mon chauffe s’est mis en marche cette nuit, il etait bien indiqué dans mes graphiques et la il m’indique 0. comme ci il n’avait pas consommé

ben la j’en sais rien…

je vais attendre qu’il s’actualise on verra bien

je vais faire un nouveau post pour cette question

Hello,

Tu a toujours un problème ?

Cdt
Thibaut

Je n’ai pas beaucoup de recul avec le plug in mais sur certains post je ne pouvais pas remonter à la veille par exemple. Comme ci il n’y avait pas eu de Conso. Pourtant le plug in l’avait enregistré puisque la veillle j’ai vu les graphiques. Je venais de mettre en place le plug in et j’ai pas mal bidouillé. Ça bien peut être de la.
Ça a l’air plus stable.

Après je sait que le plugin a du mal avec la conso de 1 ou 2 jours.

Aussi logiquement il est pas fait pour traiter si peux de donné.

Cdt
Thibaut

Par contre je n’ai pas compris pourquoi j’avais un écart entre le plug in et mon eco rt2.
Ça doit sûrement être parce que dans le rt2 j’ai mis les tarifs ttc HC HP. Du coup le calcul ne doit pas être identique.
On verra bie ce que ça donne par rapport aux factures.

Dans le rt2 tu a les taxe qui sont appliqué ?

cdt
Thibaut