Oui je m’étais posé la question ok je fais le changement.
Salut, bravo pour l’évolution et pour les modif dans la doc
Toujours en ce qui concerne les presets, si on veut en ajouter un mais que sans faire exprès on donne un numéro existant alors le nouveau preset écrase l’ancien. Est ce qu’il ne faudrait pas plutôt ne fournir q’un nom de preset qui viendra s’inscrire dans un numéro égal au numéro max + 1? Et aussi permettre d’effacer un preset qui serait devenu inutile en le sélectionnant dans une liste et appui sur un bouton d’effacement ? Pour gagner de la place reprendre la liste déroulante que tu as créée et avoir un bouton pour appliquer le preset et un bouton pour l’effacer de la liste. Bon ok c’est une lettre au père noël mais c’est presque la saison
Bonjour @vedrine , est ce que je peux te pousser des pr sur ton github?
Bonjour @Noyax37 oui avec plaisir
salut @vedrine , je n’ai pas l’autorisation de te pousser une pr
ah bah non ça fonctionne
Salut, je crois avoir trouvé la réponse. En fait quand tu interroges le réseau pour trouver un wled tu regardes si le nom de celui qui répond contient wled. Si tu as modifié le nom d’origine et qu’il n’y a plus wled dedans alors il ne le trouve pas
Tu es sûr ? J’avais compris que quand on renomme un WLED çà change ce que dans le code de mon plugin j’appelle le Friendly name obtenu par une requête à /json/infos
dans le 'name'
mais que lors de la découverte il fallait utiliser wled pour discriminer dans les réponses ce qui est wled et le reste. Mais bon je connais mal le protocole mDNS donc je me trompe peut-être. pourtant tous mes wleds ont un nom (donné dans l’app smartphone) et le plugin les trouve bien. Je vais faire des tests, mais quand j’ai créé le plugin j’avais d’autres objets trouvables par mDNS que les wleds je ne sais pas si c’est toujours le cas.
Bah en fait j’ai changé le nom et là ton plugin ne le trouvait plus. Tu peux faire l’essai si tu veux.
Dans la découverte il faudrait peut-être demander le nom paramétré dans wled ou alors si on souhaite passer par l’adresse ip
J’ai fait des recherches et dans les réglages de WLED sur l’app IOS dans WiFi il y a un champ « mDNS address (leave empty for no mDNS) » et par défaut la valeur est http:// wled-caractères aléatoires .local (on ne peut changer que le wled-caractères aléatoires)
Donc à moins que l’utilisateur ne change ce champ (ou le vide) ma fonction devrait marcher.
Mais au moins j’ai un truc à rajouter dans la doc pour dire aux utilisateurs de vérifier ce champ quand la découverte ne marche pas. Et aussi que mDNS ne traverse pas les sous réseaux donc que la machine Jeedom et les rubans doivent être dans le même sous réseau.
J’ai écrit en même temps que toi
Moi je l’avais changé mais j’avais mis wled-1 donc ça fonctionne