Question sur scenario de relance d'une prise pour caméra

Bonjour bonjour,

petite question sur un de mes scénario. J’ai régulièrement une caméra qui se déconnecte, parfois elle reviens sur le wifi toute seule parfois non, donc obligé de débrancher et rebrancher et la hop ca remarche.

j ai donc crée un scénario quand elle perd le réseau (je passe par appareil connecté de la freebox delta) je lui laisse 3 minutes pour être sûr, et ensuite j’éteins la prise et je rallume 2 minutes plus tard.
je voulais savoir si il est bien paramétré ? voici la copie écran :

Merci de vos retours et bonne journée

Hello,

ça va marcher mais pas comme tu veux :

  • Après 3 minutes, que la ou les caméra(s) soient revenues, tu vas les stopper…
  • Si une des caméras est éteinte, les deux seront coupées
  • Il vaut mieux utiliser time_op() pour calculer ton heure +3 parce que 759 + 3 ça donnera juste 762 … ça marche même pas à la sncf cette valeur … Et dans ce cas particulier autant faire un DANS 3 et un DANS 5

Après il y a d’autres trucs à vérifier à l’usage, même si tu as désactivé le répétition, il faut peut-être aussi ajouter un remov_inact

Ok merci pour ton retour, donc comme ça c’est mieux ? (sinon oui les cameras sont pour le moment sur la meme prise, mais je scinderais plus tard quand j’aurais une autre prise connectée.

Moi je partirais directement 1 scénario par caméra, quitte à ce qu’ils coupent l’alim commune… Il restera juste à corriger cette partie quand tu auras tes 2 prises.
Donc ça donnerai :


L’intérêt c’est de vérifier qu’il y a toujours besoin d’éteindre la caméra après 3 minutes … et de programmer le DANS 2 dans la foulée.
Le ELSE du 1er IF, sert à tout annuler si la caméra reviens ON avant les 3 minutes

2 « J'aime »

Super, merci beaucoup, je vais le dupliquer sur mes autres cam, et je ferai la modfi quand je recevrai ma 2e prise.

merci à toi et bon week end

Si tu n’as que l’arret/redemarrage de ta cam dans le scénario, moi j’aurais mis ca directement au niveau de la commande qui te permet de savoir que ta cam marche plus.

Yes, mais je dois couper la prise, attendre un peu et remettre la prise, donc pas possible directement dans l’equipement à ma connaissance ?

Si j’ai updaté la capture.
Mais pour info, pourquoi tu dois attendre ?

car si je rebranche tt de suite la caméra ne repart pas direct sur le wifi… bon c’est bizarre mais c’est comme ça.

Ok. Enfin du coup je le ferais au niveau commande plutôt que scénario, surtout avec plusieurs scénarios.

  • Commande Off
  • Pause
  • Commande On

Ok, ben merci aussi du coup, les ont l’air de fonctionner :+1: :+1:

J’aurai mis un wait plutôt que des si et dans moi :wink:

Lut

Oui c’est une autre solution aussi. Tout comme celle de @mguyard (qui me plaît beaucoup du point de vue simplicité. Bon par contre, si par malheur on supprime l’id… C’est tout cassé) .
D’une façon générale j’aime pas trop les wait : mauvaises expériences avec les déclenchements multiples. Là en plus 2 caméras pour 1 prise il y a moyen que ça fasse un truc rigolo si elles se mettent à déconner alternativement.
Après c’est comme tout : un programme c’est une traduction écrite d’une représentation intellectuelle… Donc ça laisse la place à autant de variantes
L’important c’est de pas écrire un truc trop foireux

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.