Question sur les conditions d'affichage

Jeedom Core : 4.3.16
Version JC : 1.7.5 beta
DNS Jeedom : oui
Statut Démon : Stoppé - (NA)

Equipements :
  admin : v1.7.5 (1438) beta sur android [os : 33] (polling) - PA
  Tablette : v1.7.5 (1438) beta sur android [os : 30] (polling) - PA
  Tel-MG : v1.7.5 (1439) beta sur android [os : 33] (polling) - PA
  Tel-NR : v1.7.5 (1439) beta sur android [os : 33] (polling) - PA

Bonjour,

Juste une question, peut on conditionner l’apparition d’un widget/menu à l’appareil sur lequel tourne JC ?

L’intérêt serait d’avoir une seule config pour tous les terminaux (simplicité maintenance) tout en permettant de masquer certaines fonctions pour certain d’entre eux.

Si il existe un mot clef (de type ‹ user › ou ‹ terminal › ou …) je ne l’ai pas trouvé :frowning:

image

Merci d’avance

Salut,

non ca n’existe pas.

l’option visible sous condition ne prend en compte que des commandes, pas de mot clé ou autre

Salut

C’est à dire? Tu as une configuration par appareil de base qui est liée à lui seul.

Antoine

non je pense qu’il veut avoir qu’une seule conf de menu & de widget, qu 'il copie vers tous ses autres équipements.

certains widgets étant conditionnés à l’affichage par si personne connecté == admin, de façon à ce que d’autres appareil ne les voient pas s’afficher.

C’est exactement ça :),

c’est dans la todo ?

il y a un contournement possible (hors la création de x config) ?

absolument pas, comme je l’ai indiqué : seules les commandes sont dispo

là comme ça je ne vois pas, à creuser

d’ailleurs qu’est ce qui empêcherait un des autres utilisateurs, sur son appareil, d’aller personnaliser le widget « masqué » et de virer la condition ?
du coup le widget serait visible, et ca perdrait l’intérêt initial que tu cherchais …

A mon sens oui, il y a un Workarroud.
Ta config, tu ne dois pas la modifier énormément tous les jours, et je pense que le menus restent sensiblement les même … Du coup, plutot que de vouloir faire du temps reel (ie utiliser le champ visible sous condition)
Tu crées un scenario (ou tu rajoutes des lignes après le scenario proposé par @tomitomas pour recopier les GridLayout) qui gère le masquage des menus que tu ne souhaites pas voir apparaitre dans un équipement :

Lignes à rajouter autant de fois que tu as d’équipements et de menus à masquer

Et tu lances le scenario juste après la recopie de la config d’un équipement vers un autre

Norbert

c’est un effet une idée ! (je ne vois pas trop le lien avec mon tuto « recopie » par contre)
même si ma précédente réponse reste là aussi toujours d’actualité : rien n’empeche l’utilisateur X d’aller voir les menus pour le réactiver → il redevient visible sur son équipement donc.

mais qui ne fonctionne que si les widgets à masquer sont bien tous sur une seule page, sinon c’est foutu

(:warning: le petit frère « visibilité widget » porte sur le widget, pas une conf, et est donc poussé sur tous les équipements → à ne pas utiliser là donc)

Juste que tu as un scenario de copie de gridLayout, et que cette proposition peut donc être rajoutée à la fin de ce scenario

you’re right, guy !

seulement s’il y a un intérêt et surtout que le principal pré-requis est bien là !

On est bien d’accord !

1 « J'aime »

J’étais passer à coté de cette commande (masquer menu) :frowning:

Avec un scénario qui se lance périodiquement (pour éviter d’oublier le lancement après une copie de config) cela répond parfaitement à mon besoin.

Merci à ngrataloup et à tomitomas !!!

rendons à César, ce qui est à César : merci surtout à Norbert !
j’étais pas du tout parti du principe (à tord) que tout était sur une même page, mais je pensais plus à des widgets dispersés un peu partout dans l’appli :slight_smile:


par contre … j’ai remarqué que tu aimais bien mettre la « solution » sur ton dernier message à toi, mais ce n’est toujours pas la bonne façon de faire …
Rendons à César, ce qui est à César (bis) : La solution a été donnée par Norbert dans son 1er message, c’est donc bien celui-ci qu’il faut sélectionner ! :wink:

1 « J'aime »

César à retrouver sa couronne :slight_smile:

Tu n’avais pas tord, je pensais plus à une solution widget/menu générique, mais en pratique, le contrôle des menus est plus facile à gérer que de rentrer dans le détails de dizaines/centaines de widget !!!

Donc la perte de richesse fonctionnelle est largement compensée à mon sens.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.