Bonjour,
Je viens d’installer le plugin wifilightv2 et je me pose une question sur le sens d’un libellé lors de la création ou plutôt de l’inclusion d’un périphérique Tuya.
Ce périphérique est une prise Nedis me permettant de monitorer des panneaux Sunology.
Cette prise est parfaitement remontée dans Jeedom donc, jusque là, pas de problème.
Ceci étant, aucune information ne m’est transmise alors que l’appli Tuya Smartlife sous Android la pilote parfaitement.
J’ai donc creusé, et un texte me questionne. Il s’agit de celui-ci :
Si l’application Tuya Smartlife est connectée au périphérique, avant le plugin, le plugin ne pourra pas y accéder.
Est-ce à dire qu’il faut la sortir de Smart Life App avant de l’inclure dans Wifilightv2 ?
Et si c’est le cas, dans la mesure où, il me semble, Wifilightv2 récupère les devices de Smart Life App, comment puis-je faire remonter cette prise dans le plugin si elle n’est pas déjà dans Smart Life App ?
Donc, comme vous le voyez, c’est assez nébuleux pour moi mais il est probable que je n’ai pas compris quelque chose.
Aussi, un petit coup de main me serait profitable.
Par avance, merci
C’est comme ça que je fais et jamais eu de souci de remontée de modules (j’en ai la blinde)
Maintenant le dev te dira peut être que ma méthode n’est pas la bonne
Le problème c’est que le module remonte mais les commandes (info et action) sont inactives.
Pas de remontée de data ni de on/off alors que les commandes de l’équipement sont créées.
Alors le mieux est d’attendre le dev qui vous demandera peut être lors de l’inclusion de faire toutes les commandes possibles sur l’app.
Patientez qu’il vous réponde
J’ai eu pas mal de soucis pour l’inclusion d’une clim…
Pour ma part l’adresse IP remontait en 0.0.0.0 et version firmware en 3.5… les commandes remontaient bien mais aucune ne fonctionnaient. Et des fois le sous type restait sous « aucun »… ça a finit par fonctionner mais ce n’est toujours pas très stable alors je ne touche plus à rien.
Est-ce que l’adresse IP est correcte ? Et pour les autres paramètres ?
Pour ma part, pour que ça fonctionne (mais je ne sais pas si c’est lié…) j’ai du corriger manuellement l’adresse IP qui était remontée en 0.0.0.0, valider, supprimer l’équipement, refaire une intégration et l’équipement est remonté avec la bonne adresse et la bonne version fw (3.3. dans mon cas) et ça fonctionnait.
Il me reste le problème qui fait que quand je veux masquer une commande qui ne m’est pas utile, persque à tous les coups ça me supprime toute les commande et passe l’équipement en type aucun… et je dois alors recommencer l’intégration… mais j’ai laissé tombé et j’ai masqué l’équipement pour passer par un virtuel comme c’est recommandé par l’auteur du plug-in (mais pas par la team jeedom…)