Question sur la désactivation de l'alarme pendant le délais d'activation

Bonjour à tous,

Sur le plugin alarme, j’ai mis un délais d’une minute pour l’activation sur un capteur.
A l’activation, l’alarme s’arme et une minute après, elle est activée.

Je me suis aperçu que si je désactivais l’alarme pendant le délais d’une minute avant activation, les actions à réaliser à l’activation se produise quand même… Est-ce normal ?

Merci.

Tu peux mettre ton paramétrage d’alarme ? Siv tu as mis dans actions immédiates c’est normal

Effectivement tu as 2 zones de commandes, les « immédiates » (jaune) qui se déclenchent immédiatement et les « après délai d’armement » (vert).

Merci pour vos réponses.

Effectivement j’ai des actions immédiates et des actions après délais d’armement.
En fait je trouverais logique de supprimer la réalisation de ces 2 types d’action dans le cas où l’alarme serait désactivée pendant le délais d’armement or ça n’est pas le cas. Les actions après délais d’armement sont quand même réalisées ce qui prête à confusion…

Comme indiqué dans la doc immédiate c’est immédiat dans condition

Oui, immédiat c’est immédiat. Seulement, j’ai programmé de passer une lampe en rouge au bout d’une minute.
Si j’ai oublié quelques choses chez moi pendant le lapse de temps d’une minute, je désactive l’alarme et au bout d’une j’ai la lampe qui s’allume rouge. Admettez que ça prête à confusion…

Y aurait-il, par hasard, un moyen de désactiver les actions non immédiates au moyen d’un scénario dans le cas ou l’alarme serait désactivée pendant la temporisation ?