Question pour un scénario tout simple

Voila je souhaite créer un scénario tout simple.
J’ai une pompe d’arrosage branché sur une prise HS110(FR) qui gère la puissance et conso électrique. Mon but est que si la pompe tourne plus de 45 min cela coupe la prise (au cas d’une fuite pendant mon absence).
Donc cela donne ça en : français.
Si la pompe consomme plus de 1000w pendant 45 min, alors on coupe la prise HS110

SI #[maison][Prise pompe garage][Puissance]# > 1000
Alors #[maison][Prise pompe garage][Off]#

Je bloque après le 1000 pour faire pendant 45 min.

Voila c’est tout.
Merci pour votre aide

Salut,
Tu peux faire :
SI #[maison][Prise pompe garage][Puissance]# > 1000
Alors : Bloc: Dans 45 min
Si #[maison][Prise pompe garage][Puissance]# > 1000
Alors #[maison][Prise pompe garage][Off]#

Merci Loustic03, je vais essayer.
Je pensais que l’on pouvais rajouter un délais directement après la puissance.
Merci :wink:

Bonsoir.

Oui cela est possible, mais uniquement vous exécutez le si après ce délais. Dans ce cas là, l’intérêt est alors nul.
Il suffit juste de regarder après 45 minutes si la prise mesure encore une consommation.

Bonsoir,
Oui c’est vrai que le premier SI ne sert à rien, j’étais parti sur son idée de départ

Remplace le DANS par un WAIT parce qu’ici si la pompe s’est arrêtée entre les deux tu vas quand même couper la prise :wink:
Sinon ça peut simplement se faire via action sur valeur.

Exactement la même question ici :

Bonjour,

Pourquoi le premier si ne sert à rien ?
Il faut bien savoir quand la pompe a démarré pour pouvoir attendre 45 min non ?

Parce que la condition peut-être mise en déclencheur de scénario

J’allais faire un Edit en disant: sauf s’il a l’info avec le déclencheur… :slight_smile:
Merci

La bonne méthode, c’est d’utiliser la partie « Action sur valeur » de la commande « Puissance » de l’équipement « Prise ». Un peu comme ceci (je reçois un reporting de ma conso électrique si celle-ci dépasse 10KW pendant plus de 1mn) :