Aucune remontée de bug ici, juste une observation, et je ne retrouve pas d’explication dans le changelog, donc je partage l’info. J’ai observé que depuis le 4 avril mes sauvegardes sont un poil plus compactes, j’ai perdu 10 à 20Mb. Rien d’alarmant, si c’est une optimisation, c’est bienvenu et tant mieux, mais si ce n’est pas fait exprès, ça peut cacher quelque chose.
Je vais essayer d’extraire deux archives et de comparer là il y a des différences, il y a peut etre une explication logique, je crois que j’ai du supprimer le plugin mobile à l’occasion de la migration, c’est peut etre juste ça.
J’essaye de vérifier demain soir !
Oui les logs des plugins en mode debug peuvent vite peser lourd, et le fait d’en supprimer un supprime son log avec (et donc diminue d’autant la taille du backup)
Pour information la différence de taille observée est bien intégralement ou presque liée à la suppression du plugin mobile.
Je voulais le mettre à jour AVANT de migrer en 4.4 mais il refusait de s’installer, j’ai vu qu’il nécessitait la 4.4 et comme j’utilise Jeedom Connect et que je le conservais dans l’idée de faire une vidéo à son sujet lors de sa sortie, mais ça ne s’est jamais fait (j’ai été un peu déçu je dois dire) du coup je le conservais pour rien.
J’ai quand meme vérifié dans 2/3 backups avant/après pour être sûr de mon coup, mais c’est bien ce qui explique la différence !