Question module de conso

Salut à tous,

J’utilisais jusqu’à maintenant et depuis facile 10 ans un module Zwave Aeon Labs pour ma conso :

https://fr.shopping.rakuten.com/offer/buy/2012140984/compteur-de-consommation-electrique-3-pinces-z-wave-plus-aeon-labs.html?fbbaid=11682309173&t=180170&gclid=Cj0KCQiAtICdBhCLARIsALUBFcEbCQGM7J4meqYoYLjdmDMFjOk2iPhiScUVidMgcirS-7J7OGmcsWUaAiqfEALw_wcB

Il permetait de remonter la conso et la puissance sur mes 3 phases (je suis en tri) en instantané.

Il vient visiblement de rendre l’âme. Même s’il est toujours vendu, je me dis qu’il y a peut être mieux maintenant (et moins cher, 100 balles le module, outch). Qu’est-ce que vous utilisez vous ? De préférence si y a du Zigbee, c’est encore mieux :smiley:

Merci

Bonjour,

Je viens d’acheter ce module qui fonctionne en mono ou tri et utilise le zigbee.Il est compatible jeedom et fonctionne correctement :

Cordialement,

Ca m’a l’air parfait ! Merci, je vais le prendre je pense !

Hello
Je viens de le recevoir également.
Mais vu que je suis une quiche en électricité j’ai un doute.
Je suis en monophasé : il faut branché les 3 phases sur la même phase ?
Et de manière générale, avec ce genre d’appareil, vous ne m’avez vous repiqué directement sur un disjoncteur du compteur ou branchez les fils sur une prise custom (prise mâle + wigo)?
Merci d’avance

Bonjour,

Oui c’est ça, en monophasé il faut relier ensemble les trois phases sortant du boitier et les relier à la phase d’alimentation et relier le neutre au neutre, comme sur la doc :

De mon coté il est branché sur un disjoncteur alimentant déja ma domotique.

1 « J'aime »