Bonjour et merci de m’accepter sur le forum.
Je découvre Jeedom et suis un peu perdu par toutes les possibilités de paramétrage!
Mes premières questions concernent des modules Zigbee SNZB-04.
J’ai configuré le plug-in Zigbee avec ma clé Popp, tout est ok, le démon fonctionne bien, j’ai laissé la valeur de rafraichissement par défaut (0,3s), j’ai réussi à installer mes 3 modules SNZB-04 (après quelques gouttes de sueur pour ne rien vous cacher!), la carte de mon réseau Zigbee semble ok, avec des liaisons correctes, mais lorsque j’ouvre une fenêtre, je ne vois pas son état changer, ni sur le widget que j’ai créé, ni sur le design avec mes 3 modules… Et dans le log temps réel, pareil, je ne vois pas de changement concernant mes modules.
Est-ce que j’aurais loupé une étape dans la doc?
Merci pour votre aide.
Arnaud
Ma config:
Raspberry Pi 4 - Disque SSD 250go
Debian 10 lite Buster
Question qui peut paraitre stupide mais bon
Avez-vous bien mis le capteur dans le bon sens de détection ?
Il y a une flèche sur l’émetteur et le récepteur qui doivent être face à face.
Si c’est ok , repassez en inclusion zigbee sur un module et repassez en appairage sur le module.
Ne tentez pas le diable en faisant des widgets ou autres avant que le module ne fonctionne.
Merci pour ta réponse @Furaxworld
Le module et l’aimant sont bien positionnés en face pour chacun des 3 modules.
Je pense qu’ils fonctionnent bien, du moins je ne vois pas de message d’erreur ou d’alerte, mais où je peux vérifier que c’est bien le cas? je me base pour l’instant sur le graphique du réseau et la liste des noeuds, mais cela ne me donne ni l’état ouvert/fermé, ni la rapidité des échanges d’infos (la colonne « dernière communication » pour les 3 modules date de plusieurs heures…)
Merci pour ton aide
Merci @Furaxworld , j’avais déjà ré-appairé les modules mais sans succès. Là j’ai supprimé les données du démon et refait à nouveau l’appairage et désormais ça fonctionne : je vois bien le changement d’état dans le log temps réel.
Merci pour ton aide.