Bonjour à tous,
Je debute en domotique et ai besoin de vols lumière. J’ai installé un FGS 223 pour la commande de 2 éclairages interieur. j’ai donc 2 interrupteurs, 1 relié au S1 et 1 au S2 du module. Les éclairages correspondants s’allument bien en fonction des interrupteurs, j’en déduis que le branchement electrique est ok. J’ai donc voulu passé à l’inclusion, 3 coups rapides sur l’interrupteur relié a s1 et ca fonctionne nickel. Mais comment faire pour « creer un module virtuel » pour l’autre interrupteur en s2 ? parce que du coup je n’ai de controle que sur 1 des 2 interrupteurs pour le moment. Desolé pour cette question de debutant et merci pour votre aide !
Bonsoir,
Pour ton FGS 223, et comme tu l’explique, je suppose que tu a voulu faire l’inclusion à l’endroit des interrupteurs et il manquerait la commande de tou second interrupteur. Pour les modules Zwave il est plutôt conseillé de faire l’inclusion prés (moins d’1 mètre) de ta box domotique pour être sûr que toutes les commandes soient bien crées. Ensuite tu pourras le mettre à l’endroit que tu souhaites.
Bonsoir et merci pour ta reponse rapide. Ma box est à 1m des interrupteurs donc je ne pense pas que ca soit le problème. Mon soucis est que j’ai 1 module qui est censé commander 2 interupteurs on/off. Lorsquer je fais l’inclusion comme mentionné dans le manuel du FGS 223, (soit 3 coups rapide de l’interrupteur branchl sur S1) l’inclusion fonctionne nickel. Mais comment inclure le 2e interrupteur ? qui est en fait sur le port s2 su meme module…
Thanks
Essaie de recommencer :
Fais une exclusion du module dans un premier temps pour supprimer les données du module existantes.
Re-fais l’inclusion mais en cliquant 3 fois sur le petit bouton repéré B sur ta doc.
Il y a peut-être eu une erreur de communication lors de la première inclusion.
Extrait de la doc : In case of problems with adding/removing using S1 switch, use B-button instead (located on the housing)
Salut,
Tu es sur le plugin ZwaveJS ?
Si oui tu as essayé le bouton suivant de l’onglet commandes ?
Je tenterais la 1ere option dans un premier temps avant de faire quoi que ce soit de plus « invasif » comme désinclure et réinclure le module
Hello, oui j’utilise bien ZwaveJS et j’ai bien toutes les commandes… Un ami qui a installé ce module il y a quelques années maintenant, a lui pu avoir 2 objets créés lors de l’inclusion (comme s’il y avait 2 modules)- un pour chaque interrupteur - je souhaiterai faire la meme chose.
Merci
Je viens d’essayer et ca inclus l’interrupteur relié au S1 mais je ne comprend pas comment inclure celui relié. au S2…
Ca ne marche pas comme ça …
Dans Jeedom un équipement c’est un équipement physique.
Si un module à deux sorties dans jeedom tu n’aura qu’un seul équipement.
Avec le plugin virtuel, tu peux par exemple créer un second équipement virtuel qui correspond par exemple à ta deuxième sortie mais ça n’a rien à voir avec l’inclusion et ce n’est pas ce qui est fait en standard, on le fait généralement qu’en cas de besoin (par exemple pour utiliser avec google home).
Est ce que tu peux faire une copie d’écran des commandes de ton équipement ?