Question execution de jmqttd

salut,

je fais régulièrement un audit de mes machines et je constate que jmqttd s’exécute avec une version de python complète différente des autres instances de plugins de jeedom qui eux utilisent la version commune de /usr/bin, est-ce bien normal d’avoir ici une version complète de python installée en parallèle ?

extrait des process de la machine :

/var/www/html/plugins/jMQTT/resources/jmqttd/venv/bin/python3 /var/www/html/plugins/jMQTT/resources/jmqttd/jmqttd

Oui, nous tournons dans un venv pour éviter d’être dépendant des bibliothèques du système.
Le plugin ne peut donc pas être « cassé » pas un mauvais upgrade de la machine

L’installation se fait via jMQTT/resources/install_apt.sh :

sudo DEBIAN_FRONTEND=noninteractive apt-get install -y python3-venv python3-pip
sudo -u www-data python3 -m venv $BASEDIR/jmqttd/venv
sudo -u www-data $BASEDIR/jmqttd/venv/bin/pip3 install --no-cache-dir -r $BASEDIR/python-requirements/requirements.txt

ok merci ça marche, c’est noté :slight_smile:

De rien :wink:

Par contre ce fichier m’étonne :

Ca ne devrait pas exister, c’est un rep ou un fichier ?

je n’ai listé que le début de l’affichage :slight_smile: la question était sur l’instance python, la ligne complète est :

15925 ?        Sl    72:05 /var/www/html/plugins/jMQTT/resources/jmqttd/venv/bin/python3 /var/www/html/plugins/jMQTT/resources/jmqttd/jmqttd.py

merci @Bad !

Ce qui devrait être une exigence conseillé pour tous les plugins utilisant python.

« le mieux est l’ennemi du bien » :wink:

Développeur et philosophe …

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.