Question dév - Mot de passe DB Jeedom

Bonjour,

Je suis à la recherche d’un moyen pour récupérer le user et mot de passe d’accès à base de données jeedom par programmation (donnée affichée dans la page de config jeedom).
Auriez vous une idée?

Bonjour,

Attend que quelqu’un de plus calé te confirme mais pour moi c’est le mot de passe root mysql que tu es censé noter lors de l’installation de Jeedom.

Tu peux toujours te renseigner en faisant des recherches et peut-être nous préciser ta config.

A+.

Bonjour,
la config est dans un fichier de config php ( core/config/common.config.php ) et tu peux avoir le user & password avec:

$CONFIG['db']['username']
$CONFIG['db']['password']
1 « J'aime »

Super merci!!!
trouvé les infos :slight_smile:

Je viens de tester,
$CONFIG[‹ db ›][‹ username ›]
$CONFIG[‹ db ›][‹ password ›]
me donne des chaines vides ?

j’ai rajouté en entête du mon fichier php la ligne suivante:
require_once dirname(FILE) . ‹ /…/…/…/…/core/config/common.config.php ›;

Il y a quelque que je ne saisie pas trop bien, je fais un test dans un fichier php simple, j’ai bien un résultat, mais dans mon fichier php, c’est vide.
Petite précision, mon fichier php est une class déjà définie d’un plugin existant auquel je suis en train d’apporter des modifs, est ce que celà peut avoir un impact sur l’accès à ces données?
@pifou, aurais tu idée sur le pourquoi?

ha oui, si tu es dans une fonction / méthode / classe, alors il faut déclarer $CONFIG qui est un tableau du scope global, inconnu dans le corps des fonctions / méthodes / classes:

global $CONFIG;

Nickel çà fonctionne :slight_smile:
Merci de ton aide, j’ai du coup fini ma modification et le plugin fonctionne enfin comme je veux.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.