Question de débutant pour la gestion de chauffages

Bonjour à tous,

J’ai parcouru par mal de sujets sur le forum mais quelque chose m’échappe.

J’ai aujourd’hui un programmateur « FLASH PROGRAMMER 2 M » (http://www.radiadiscount.com/file/prod/428ae44340decfdef59402dfeef857e7.pdf?PHPSESSID=ac) qui agrège 6 fils pilotes provenant de 8 radiateurs différents.

Comme je trouve ce boitier tellement chiant à utiliser et pas modulable ni utilisable à distance, j’aimerais bien pouvoir piloter mes radiateurs via Jeedom.

Dans les sujets que j’ai lu, je n’ai pas vu mention de boitier qui pourrait agréger mes 6 fils comme c’est fait actuellement, j’ai loupé quelque chose ? A chaque fois je tombe sur des produits à installer derrière chaque radiateur et du coup çà chiffre sévère.

Ou alors c’est que le mieux c’est de remplacer mon vieux boitier par un programmateur classique mais plus récent et donc mieux foutu ?

Cordialement,

Johan

Bonsoir,
Tu as L’IPX 800 qui a 8 relais juste a mettre les diodes pour chaque fil pilote.

Salut !

Comme dit Loustic03, tu as l’IPX800 qui est top mais cher.
Comme j’ai mon RPi à coté du tableau électrique, j’ai installé une carte 8 relais avec les diodes qui vont bien. La carte relais est pilotée avec les GPIO du RPi et le plugin Jeedouino.
Il faut bricoler un peu mais une fois en place ca fonctionne parfaitement pour un coup très faible.

1 « J'aime »

Merci pour les infos.

En effet l’IPX n’est pas donné et au final plus cher que 6 modules Qubino =( Mais ça parait con de mettre des modules prévus par radiateur dans un tableau qui regroupe les fils pilotes non ?

Pour ma part le rpi est au sous sol et les fils pilotes arrivent dans le couloir du RDC donc j’ai pas trop de marche de manœuvre à ce niveau là.

Je regardais pour « agréger » mes 6 fils en 3 fils comme au final je n’ai que 3 zones de chauffe mais je n’ai pas trouvé mon bonheur non plus.

Bref je pensais que ça serait facile mais je trouve que les radiateurs c’est très compliqué par rapport au reste des choses qu’on peut domotiser :smiley:

Tu as cette carte.

j’ai des cartes relais Dingtian, 2,4,8 ports

Pas cher, aucun souci jusqu’ici. Support réactif (un souci de config pendnat la semaine du nouvel an chinois, réponse du vendeur 2 h aprèspar whatsapp, prise en main à distance par le tech et solution à mon pb de config. Ca n’a pas pris 6h au total. Et ça pour un produit à 30€!!!

J’ai 4 Ipx800. Si c’était à refaire je ne mettrais que du dingtian. Le gros plus , MQTT, fonctionne aussi en Access Point (wifi). Le moins , l’interface GUI est sommaire(mais aucune importance, puisque je passe par jeedom).

2 « J'aime »

En Mqtt, pas besoin de plugin. c’est simple pour un novice qui ne veut pas plonger dans le code.Le plugin JMQTT reconnait de suite les input/output et autres des relais. SImple et à l’abri des maj plugin qui créent des pbs.J’ai oublié , faut rajouter au prix une alim 12v si pas de 12v dispo à côté.

Slt,
j’ai réussi à utiliser la carte en commande HTTP avec le plugin script (je suis super débutant en jeedom) et ca fonctionne :slight_smile:

But récupération de l’état SIA code de mon alarme Ajax (achat du plugin AJAX), pour pilotage d’une sirène filaire secondaire.

Par contre, je vois quelle envoie du wifi, mais je n’arrive pas à la régler pour accéder au net depuis la carte (comme un point de diffusion wifi), je ne sais pas trop si c’est possible… je vais chercher, mais si quelqu’un a l’info :slight_smile: