Question - Amélioration

Hello,

  • Je voudrais pouvoir dupliquer facilement un widget volet avec 34 images perso (… je sais :slight_smile: ), mais cela m’obligerais à chaque fois à modifier le #[xxx]#[xxx]#[xxx]# de chaque condition d’image :frowning: N’y as t il pas une variable générique utilisable à la place de type #value# ???
  • D’ailleurs à propos de #, ils ne sont pas rapatriés lorsque l’on clique sur le ‹ + ›, il faut les rajouter à la main.
  • Autre petit point, j’ai un « emplacement de widget » paramétré à « Salon/Lumière », je voudrais éliminer le « menus haut » « Lumières » (déplacer « Salon/Lumière » vers « Salon ») pour gagner en lisibilité et en place (gain d’une ligne). J’ai essayé de del ce menu haut « Lumières », mais cela del aussi tous les widget de la page.
    Une tentative de lecture du fichier d’export dans l’espoir de pouvoir le modifier m’a fait vieillir prématurément :frowning:
  • Dernier point, je vois que la géoloc anime le débat, chez moi TOUT roule PARFAITEMENT, je ne perd jamais un point et la conso reste très inférieure à ce que j’avais en utilisant Macrodroid !!! En fait les tel tiennent parfaitement la journée.
    Le bilan de mes randos (durée / pause / distance) n’a rien à envier à celui de ma montre Garmin en terme de précision !!!
    Une joli réussite de plus pour la team JC :+1: :+1:

je laisse @jared-94 répondre
value fonctionne déjà en sous-titre, à voir pour l’ajouter sur les img sous conditions

à quel moment ?

si tu veux conserver les widgets, il faut les déplacer d’une page à l’autre, en cliquant sur la fleche verte sur l’assistant
image


en attendant pour la duplication de ton widget, on peut essayer un petit truc « expérimental »
=> passe en MP pour voir :slight_smile:

Pour un volet tu as la variable #statusText# qui vaut Ouvert ou Fermé

la demande est d’avoir #value# dans les conditions sur image pour connaitre la valeur d’ouverture du volet (si numérique : 0 → 100) et pouvoir afficher un icone plus ou moins ouvert

1 « J'aime »

Le # ne remonte pas quand on duplique un widget et qu’on change la valeur de statut. Dans les images sous conditions Il propose la commande avec les […] sans l’encadrement # et du coup ça ne fonctionne pas. Il faut sauvegarder avant d’aller changer les images sous conditions et la on a bien l’encadrement avec #

De même en mode copie vers un autre équipement (qui est déjà genial) avoir une petite liste de case à cocher pour sélectionner ce qu’on veut copier serait cool. Je ne sais pas si c’est faisable ou facile.

Pour faire un JC allégé pour un enfant ou madame par exemple on doit copier la grosse config qu’on fait en général pour soi en premier ou partir de zéro puis faire toutes les modifs.

Autre exemple j’ai modifié/réorganisé pas mal de widget sur un menu haut sur équipement 1, je veux que tout le monde en bénéficie soit je fais à la main partout soit je copie l’équipement mais du coup ça va écraser toutes les particularités de l’équipement 2 qu’il faudra refaire.

C’est une petite suggestion pour augmenter encore le degré de liberté de personnalisation.

J’y ai bien pensé mais à partir du moment ou un sous menu existe le menu de transfert ne propose que ceux la :
image

On voit ci dessus que le menu « Salon » tout seul n’est pas proposé.

L’idéal et le plus logique serait sans doute que si l’on del le DERNIER sous menu d’un item, tous les widget lui soit directement affecté.

Cree un nouveau menu bas « salon temp »
Transfere tous tes widgets sur ce menu
Supprimes ton menu haut « lumiere », puis le menu bas « salon »
Enfin renome « salon temp » en salon
Sauvegarde
Et voila :slight_smile:

1 « J'aime »

CQFD :face_with_head_bandage:

Et dans mon cas c’est 0 - 199 !!! ouverture volet (0-99) ET ouverture fenètre (+ 100) :slight_smile:

Bonjour,
Ce serait utile d’avoir #value# dans les conditions image (lorsqu’on duplique les widget on gagnerais bcp de temps).
Merci

C est deja ce qui est ecrit dans le 1er msg non !? :thinking:

Oui, désolé. En fait entre les lignes, je voulais savoir si @jared-94 était d’accord avec cette amélioration (tu lui avais suggéré de répondre), il me semble qu’il n’a pas pris position sauf erreur
Merci en tout cas pour tout. Ce que vous faites est fantastique.

Ajouté pour la prochaine maj :wink:

1 « J'aime »

@m.georgein

il ne restait plus que le point avec #value# d’ouvert
c’est now chose possible avec la 22.1 :slight_smile:
tu testes et tu clotures plz ?! :slight_smile:

@m.georgein
un petit up pour penser à cloturer stp !

On parle bien du tag #value#? est-ce qu’on ne le rajouterait pas dans les variables disponibles dans la description du widget?

edit: au temps pour moi, c’est documenté pour le widget volet mais je pensais que le concept avait été étendu à tous les types numériques (donc widget numériques, widget humidité, lumière variations…)
=> je fais un autre sujet pour étendre l’idée? :grin:

si on veut respecter les regles du forum, oui :slight_smile:

Bonjour, je n’ai pas trouvé l’autre sujet en question.
Je vois que sur la dernière stable 0.23, effectivement le concept n’est implémenté que pour le volet seulement. Il serait bien de l’étendre si possible aux autres widgets. Merci d’avance.

Meme reponse que precedemment !