Qu'est ce qui me crée autant de plantages complet

Je ne suis pas voyant :slight_smile: mais je sais un peu lire le log

zigpy.exceptions.DeliveryError: [0x1c70:1:0x0500]
zigpy.exceptions.DeliveryError: [0xb951:1:0x0500]

Je n’invente rien :wink:

Plutôt crée des messages d’erreurs.

Edit: et ceci on s’en fiche c’est juste une info pour signaler que le module n’a pas communiqué mais ce n’est pas là le problème

Le module [Maison][Porte Garage Lolo] n'a pas envoyé de message depuis plus de 1440 min

1 « J'aime »

C’est pour ça qu’a l’origine j’ai posté sur le core jeedom (même si ce n’est pas ça) car je voyais mal des messages d’erreurs zigbee me planter la box à ce point.

Surtout que là cela semble fonctionner correctement.

@anthopocket je vais faire ça oui pour mieux mailler le réseau. Vous me conseiller quoi précisément ?

Par contre j’ai un autre problème j’y pense, c’est que je n’arrive plus a inclure un autre équipement zigbee. Il me reste 2 sondes T° H° sonoff mais impossible de les ajouter. ils sont neuf pourtant.

Bref je suis un peu soulé de tout ça car vu que c’est pas une panne franche je n’ose plus trop avancer dans mon installation.

1 « J'aime »

Mais je vois que même la T° H° de la chambre de ma fille (Charlie) a une mauvaise connection.
La box est à l’étage en dessous et l’aplomb de la chambre de ma fille donc 5-6 m de distance. Y’en a pas lourd des modules sonoff mais quand même.

Pour un peu changer, je n’ai pas eu de réponse…
Je voyais → ce qui suppose que vous ne les voyez plus.

Si c’est le cas, ce sujet est terminé car ce qui est écrit ci dessous n’a plus rien à voir avec la question initiale.

Ps: de rien et avec plaisir :upside_down_face:

Perso j’ai acheté des prises sonoff. Pas chères, elles font le job. J’en ai 3 j’en suis satisfaite. Ma maison est sur 3 niveaux cela m’a permis de mieux mailler mon réseau. Je n’ai plus de perte de communication avec certains end device comme avant.
On les trouve parfois à 10e sur Ali qd ce sont les promo.

Bonjour Furaxworld,

Je voyais (au passé donc) car c’était au moment d’écrire le poste.
Et donc si c’est toujours d’actualité car en ce moment même la jeedom est plantée.

500 Internal Server Error :sob:

Comme le sujet a été déplacé dans une section plug’in zigbee je pensais pouvoir ajouter ces informations.

Bref. je vais de ce pas débrancher et rebrancher la box pour la relancer …
@Furaxworld Préparez vous à faire une offre sur leboncoin :joy:

En tous cas merci à vous pour votre aide.

Je vais regarder mais si vous avez des modèles précis à me conseiller je suis preneur. Enfin si je prends pas un coup de calgon dans la soirée à tout mettre en vente…

En MP :ok_hand:

Il n’y a pas énormément de modèles, les prises Sonoff sont aux alentours des 10/15e max chez la plupart des vendeurs français ou sur Ali.
Pas chères et efficaces!

Hello, je reviens vous tenir informés.

J’ai suivi vos conseils à tous et j’ai profité d’un arrivage de prises connectées chez Lidl pour en acheté une. Super. Cela m’a supprimé ce problème de distance et au bout de 24h j’avais un réseau zigbee tout vert :partying_face:

Sauf que certains End devices n’avaient pas accrocher le routeur. Du coup retour chez Lidl pour 2 nouvelles prises.
Et là impossible à inclure. Elles sont reconnues mais quand apparait la page de l’équipement cela ne charge pas la config d’une prise Lidl (commandes vides du coup).


Sans titre 12

Même en sélectionnant dans la liste des équipements la bonne prise lidl cela ne fonctionne pas quand je lance une cmde.
Sans titre 10
J’ai essayé de redémarrer l’atlas et le demon, de refresh la dernière mise à jour du plugin, de mettre à jour le firmware du contrôleur, de relancer l’installation des dépendances.
Bref encore une fois j’en chie … mais pourquoi moiiiiii :sob:
Et encore je vous passe mes soucis sur mes devices sur rfxcom.
Je suis si mauvais que ça ???
si vous avez une idée ?

Pour info les soucis 500 internal server error ne sont pas réglés. J’ai pris contact avec le support domadoo qui, après visite de ma jeedom, n’a rien trouvé. Mais c’est du coup un autre sujet.

Merci à vous tous.

Atlas à vendre ? :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Inclusion partielle du nouveau module :wink:

Mince, si je veux un coup de main c’était pas stratégique d’annoncer la vente du matériel :smile:

ceci était sérieux!
Vous devez le repasser en inclusion

j’en doutais pas, Quand même voyons.
Comment ça « repasser en inclusion » ?
Quand elle est inclue partiellement, la prise quitte son mode « inclusion » et si je relance ce mode en appuyant 5s dessus la prise quitte le réseau.

Et tout supprimer (équipement et noeud ) et réinclure je l’ai fais 15 fois sans succès.

D’abord supprimer le noeud ensuite l’équipement → synchroniser.
Puis repasser en inclusion sur zigbee et en appairage sur le module.
Ps: 15x c’est pas assez :slight_smile:

Du coup je dois en être à 20 fois maintenant.
Malgré un suivi à la lettre, cela ne s’inclue pas correctement.
La nuit porte conseil, espérons.
Merci de l’aide en tous cas.

Je viens de passer la soirée à restaurer l’atlas en espérant corriger les problèmes d’inclusion zigbee.
J’avais pas « trop » à perdre puisque je n’avais pas réinclus tous mes équipements et rien créé d’autre.

Et bien non toujours impossible d’inclure ces prises.
Je suis vraiment gavé. J’ai des problèmes avec quasi tout sur cette pu**** de box.
RFXcom, DNS, zigbee, seul le zwave à l’air de tourner normalement. Pas de bol j’ai quasi rien en matos.

Je veux bien croire qu’il faille avoir un certain niveau pour pratiquer mais là quand même pour ne pas arriver à inclure des prises reconnues par le plugin sur une box qui sort de restauration avec tout à jour, là j’ai vraiment des doutes sur la fiabilité de l’atlas.

Si quelqu’un y comprends quelque chose …

1 « J'aime »

A vendre? :blush:

Tu les inclus où ? devant ta box ou à distance (emplacement definitif) ?
Autre point important, le zigbee a besoin de temps (1 nuit) pour s’auto-arranger … il ne faut pas hesitez à inclure, mettre la prise au bon endroit et attendre.
ce qu’il ne faut surtout pas faire, c’est brancher/debrancher

Et derniere quesiton, tu indiques que tu as du zwave et du zigbee, Du coup, c’est une atlas avec zwave integré + clé zigbee ou le contraire ?

Norbert