Quels sont les moyens pour effectuer une demande d'amélioration?

Bonjour, existe-t-il un autre moyen que le Community pour effectuer une demande d’amélioration pour le Core et/ou les plugins officiels ?
Poster sur le Community ne me semble pas adapté c’est un peu au petit bonheur la chance. Soit quelqu’un voit votre demande et l’analyse voir la traite soit elle reste dans l’oublie. Et dans ce cas relancer en taguant un développeur ne me semble pas des plus approprié.
Il serait intéressant d’avoir un système avec la possibilité d’effectuer des demandes avec suivi : analyse en cours, rejeté, accepté, …

Lo,

Tu peux faire un PR depuis GitHub,
Ta proposition sera traité par l’équipe jeedom,

Au plaisir, bon dimanche,

1 « J'aime »

En utilisant les bons tag amélioration le plugin etc. Jai jamais vu une demande zapee

Sur le core Loic ou Kiboost répondent idem sur les plugins les auteurs qui suivent leurs plugins repondent

1 « J'aime »

Bonjour
On essaye de toute les regarder mais on ne peut pas tout voir ou répondre à tout. Quelques soit le système ça sera toujours pareil, on est pas une multinationale… Globalement sur le core ya 2 a 3 dev et sur les plugins c’est entre 1 a 2 dev pour un total 4 en tout… Si on passe notre temps à faire les review et discussion qui s’en suivent sur les demandes d’amélioration on ne pourra jamais développer quoique ce soit, ni répondre aux demandes de support, ni corriger les bugs…

1 « J'aime »

Bonjour,

Ce qui n’est plus possible depuis la modif de community du 7 décembre.
image
Puis enregistrement
image

En revenant dans le paramétrage:
image

Bonjour
On est au courant malheureusement c’est un bug de discourse il faut attendre qu’il le corrige ensuite on mettra à jour pour que ça remarche.

2 « J'aime »

Oui je me doute. D’où mon interrogation. Je trouve personnellement que le Community n’est pas adapté pour ça justement. Il vous fait perdre du temps. Avez vous pensé à un outil de type BugTracking ? Qui permettrait de centraliser les bugs et amélioration en cours ? Cela éviterai peut être d’avoir 10 sujets sur le Community pour une demande qui est peut être en cours de traitement. Et pour les utilisateurs ça permettrait de lister ce qui est en cours. Bien évidement il ne faudrait pas que tout le monde puisse créer des bug ou demande d’amélioration mais peut être uniquement les modérateurs en plus des devs.

Ce genre d’outils n’est pas forcément mieux. Tu a toujours des doublons et c’est encore un outil à connaître à suivre à déployer et maintenir etc. J’en utilise sur des bêta de multinationales justement et c’est vraiment pas le top.

Y’a un salon bêta testeur pour ce genre de demandes bugs etc même si tout le monde peu bien sur en remonter avec les bons tags de versions.

Y’a aussi des bugs non reproductibles d’autres qui n’en sont pas, des améliorations impossible etc etc. Chaque demande est de toute façon particulière et prend du temps. Même si la plupart des bugs en alpha et bêta sont traité dans la journée voir moins.

5 « J'aime »

Si discours a un bug…
Ca n’empêche pas de chercher par tag en attendant…avec le tag du plugin et bug ou amélioration. Si ?

Ce que tu demande existe déja nativement dans github, et c’est désactivé justement sur le projet Jeedom.

Et c’est aussi bien, car ici sur le community tout le monde peut participer à améliorer et commenter une idée, alors que sur github il faut avoir un compte aussi, tout le monde n’en a pas. Après, si personne n’a réagi à ta demande, ça peut arriver, rien ne t’empêche de faire une petite relance :wink:

Bonjour @Johan

Discourse a corrigé en 2.8.0 sorti il y a 4 mois : Tag watching not working for non-staff when tag is part of a Tag Group - #9 by blake - bug - Discourse Meta
Cette feature de notification pour les dev est très utile pour être alerté rapidement sur ouverture d’un topic d’un de ses plugins.
Est il prévu de passer la mise à jour pour corriger cela ? Sachant que la 2.8.3 est sortie actuellement, ca doit avoir corrigé pas mal de bugs de la branche 2.8

Merci

9 « J'aime »

Bonjour,
Juste pour remonter le sujet d’étiquettes qui était pratique. Je pense que le forum est potentiellement moins actif à cause de ça.
Merci à l’équipe Jeedom

Je plussoie.
Ca devient ingérable en tant que dev de ne plus être notifié des sujets étiquetés.

Désolé de taguer directement, @Loic :

Hello
Effectivement, cela devient plus que problématique.
Par exemple, j’ai un soucis avec un plugin depuis une quinzaine de jour, et j’espérais un retour du dev pour m’aider.
Je pense qu’il n’est pas notifié et ignore complètement qu’il y a un problème. (Même si il y a des chances que le plugin ne soit pas responsable)

Désolé mais je ne peux rien y faire je ne gère pas le community je ne sais même pas comment ça marche ou même comment on fait des mise a jour

Merci pour ta réponse.
@Aurelien peut peut-être nous aider ?

Hello
Je relance le sujet
A t on des nouvelles pour la mise à jour de communauty

2 « J'aime »