Quels modules Z-wave pour mes prises encastrées

Bonjour

je voudrais compléter mon installation z-wave par l’automatisation de l’éclairage de mon salon + cuisine. Je n’ai aucun éclairage dimmable. J’ai le neutre sur une de mes prises (éclairage de l’extérieur - nr 1 sur le pdf ci-joint)

L’éclairage de ma cuisine se fait autour de 20 spots (40w chacun).

Il se déclenche pour la moitié à partir de l’interrupteur double nr 3 (pas de neutre). Un autre interrupteur double situé de l’autre côté de la cuisine pilote l’intégralité des spots (pas de neutre).

Je pensais mettre des switch Fibaro (223 par exemple) mais la nécessité d’avoir du neutre risque de me poser problème pour certains interrupteurs…le manque de place aussi !

Auriez-vous des conseils à m’apporter ?

merci
patrice
zwave pour prises murales.pdf (173,9 Ko)

si tu n’as pas de neutre, tu peux utiliser des modules dimmer (les ampoules doivent être dimmables cela dit. sinon vu l’implantation de tes prises, il n’y a pas beaucoup de place c’est pas du 50 c’est du 40 de profondeur non ? dans ce cas il n’y a pas de place pour un module et encore moins vu le nombre de câbles qui passent derrière la 1 ou la 4 par exemple. si c’est du 50 tu peux tenter les modules fibaro walli qui sont d’une seule pièce. tes boites sont pour cloison creuse, sur mur plein on met des carrés. Tu as peut être la place de mettre du 50 à la place du 40 au prix d’un peu de maçonnerie pour extraire les boîtes et le câblage proprement et reposer une boîte plus profonde.

hello
je n’ai pas mesuré mais il me semble que c’est du 40mm - je vérifierai demain. les murs sont creux (placo+polyester).
Je n’ai aucune ampoule dimmable…
il me semble avoir lu que sans neutre, pour des spots, il fallait que je rajouter un autre composant fibaro devant chaque transfo de mes spots

il te faut un bypass uniquement si tu as des LEDs, là tu as montré des halogènes, donc pas besoin

merci pour l’explication.
J’ai 3 ampoules au dessus de la table de la cuisine qui sont LED…ce ne sont pas des spots mais des ampoules à culot E27 - il faudra alors que je rajoute un bypass ou que je rajoute le neutre, c’est ça ?
Je devrais peut-ête pouvoir récupérer le neutre à partir de l’interrupteur nr 1…

pat

oui pour ce qui est des ampoules E27 c’est pareil, c’est la technologie LED qui impose ça, donc peu importe la forme de l’éclairage (E27,GU10, …)