Quels capteurs brancher sur un Wemos?

Bonjour,
Je viens de faire mon premier objet connecté avec un Wemos et un capteur à ultrason SR04. Ça fonctionne bien, et les données sont visibles sous jeedom avec le plugin ESPeasy.
Je souhaiterai ajouter quelques autres capteur au Wemos, entre autre pour mesurer la température de l’eau de la piscine. Est-ce qu’il y a des capteur à prendre ou ne pas prendre pour fonctionner sous Wemos ? ets ce que le capteur ‹ capteur de température pour Arduino, DS1820/DS18b20/18B20 › (Sonde De Température Étanche Avec Boîtier En Acier Inoxydable, Capteur De Température Pour Arduino, Ds1820/ds18b20/18b20 - Capteurs - AliExpress) fonctionnerai en mettant le fils jaune sur une des entrée ?
Sur d’autre capteur, il y a un petit module (carte électronique) entre les deux. Est-ce aussi nécessaire sur ce capteur de température ?
Est-ce que les capteurs ci-dessous fonctionnerai aussi :

Bonsoir,
Tu as une listes d’accessoires compatible et sûrement d’autres

1 « J'aime »

Bonjour,

oui les DS18B20 fonctionnent bien avec espeasy. Il faut mettre le fil jaune sur une entrée et mettre une résistance (10kohm c’est bien) entre le jaune et le rouge (3V3)
Capteur barométrique BME/BMP OK également
Capteur de pluie OK, il a une sortie digital donc avec le plugin pulse counter ça doit marcher. Il peut s’allimenter en 3V3.

Capteur de poids: à priori NOK car il faut du 10V et donc la tension du signal de sortie sera trop élevée pour le Wemos => destruction.

D’une manière général il faut faire attention que les capteurs soient alimentées en 3V3 afin que le signal de sortie soit directement acceptable par le Wemos (càd 3V3).

La nouvelle liste des devices un peu près à jour est ici

Tips, tu peux mettre un ecran OLED SSD1306, c’est fun et ça coute pas trop cher (plugin SSD frames):
https://www.letscontrolit.com/wiki/index.php/OLEDDisplay

Bonsoir,
Autre question : est-ce que je peux brancher des capteurs sur tous les ports du Wemos, ou bien est-ce qu’il faut mieux ne pas utiliser certains ports ?
Merci

Et la réponse est … ici.

(quoique sur D0 j’arrive à faire de la PWM)