Quelles sont les étapes d'une mise à jour OTA?

Bonjour,
j’ai lancé une mise à jour OTA.
Par contre, le log Zigbee_ota n’a plus l’air d’évoluer ???
Comment on sait que c’est terminé ou encore en cours ?
Quand est-ce qu’on doit redémarrer le demon ?

Bonjour

Tu parles de quel plugin? J’ai regardé dans ma tasse à café mais je n’ai pas pu interpréter.

Antoine

Effectivement, j’ai remis les bons tags. Il s’agit du plugin zigbee.

Bon après avoir lancer cette mise à jour OTA j’ai un module qui ne répond plus…
Il s’agit d’un Nodon SIN 4-1-20 multifonction brancher sur un chauffage.

Erreur lors de la requete : http://127.0.0.1:8089/device/command(PUT), data : {"ieee":"5c:02:72:ff:fe:7d:1a:68","cmd":[{"endpoint":1,"cluster":"on_off","command":"on","await":1}],"allowQueue":false} erreur : {"state":"error","result":"[0xa3b8:1:0x0006]: Message send failure","code":0}

J’ai essayé de réinitialiser sans succès. De forcer la maj OTA pareil.

Je dois attendre ? Ou commencer à démonter le bidule pour le reseter ?

Bon j’ai démonté le bidule, je l’ai reseter. Pour l’instant, çà fonctionne…
Mais je sais toujours pas comment c’est passé la mise à jour OTA. Si elle est en cours ou terminé.
C’est une vrai énigme pour moi.

  1. Télécharger l’apk NODON pour la mise à jour OTA (nécessite un terminal Android qulconque)
  2. Reset équipement (appui plus de 10s sur son micro interrupteur de configuration)
  3. Lancer sur le terminal Android l’apk NODON pour l’upgrade du firmware ou plus simplement récupérer son identification et sa version firmware

Merci Yves.
En fait çà ressemble à ce problème là. Nodon SIN-4-1-20 mise à jour OTA silencieuse qui a tout planté - #20 par Technarf

Merci pour la méthode de maj via APK Nodon.
Mais çà ne répond à ma question. Comment on sait l’état de l’OTA ?

Du coup, la mises à jour OTA pas très recommandée à ce que je comprend ?

Tu as tout compris. Ce type de mise à jour est à réserver aux applications dédiées et de préférence celles constructeurs.

Merci @Yves19 çà confirme ce que je pensais.
J’ai désactivé tout çà. Et j’ai reseté mon module et c’est reparti.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.