Quelles sont les différentes méthodes pour programmer une action sous jeedom

Bonjour,

Ma question est assez basique, mais lorsque je fais des recherches je ne trouve rien de suffisamment simple.

Je viens du monde Domoticz. Je me mets à jeedom pour aider une amie dont le mari vient de décéder en laissant une installation domotique dans la maison, dont jeedom fait partie.

jeedom tourne sur un raspberry sous raspbian, auquel est connecté un rfxcom. Ce jeedom ouvre et ferme les volets le matin et le soir (entre autres).

J’ai tenté de voir, dans jeedom, comment ces actions sont programmées, pour en modifier les paramètres, mais je ne trouve rien. J’ai regardé dans les commandes, les scénarios. J’ai recherché sur le raspberry tous les répertoires dont le nom contient jeedom.

Mais rien. Je ne comprends absolument pas comment ces commandes d’ouverture et fermeture automatiques fonctionnent.

D’avance merci pour tout indice.

Bonjour,

Avec la fonction « Rechercher » vous pouvez peut-être trouver où interviennent les commandes des volets ?

Merci pour votre réponse.

Si je cherche « volet », je ne trouve que les équipements. Rien dans les commandes.

Bonjour

Puisque les volets sont pilotés (à priori) par le RFXCom, je commencerai par là et ensuite je remonterai le fil jusqu’au scénario qui gère le temps.
Va dans Plugin → Protocole Domotique → RFXCom
Sélectionne un des volets et ouvre-le en cliquant dessus
Tu devrais avoir la liste des commandes principales:

En regard de la commande "Monter" par exemple, clique sur les pignons

Vont apparaitre le(s) scénario(s) lié(s) à cette commande

image

Enfin, en cliquant sur le scénario, tu pourras l’ouvrir et regarder son paramétrage pour en modifier les heures

1 « J'aime »

Merci dan_73

Aucun scénario associé. Par contre, je vois un plugin relatif aux volets. Je vais explorer ça.

1 « J'aime »

Bonjour
Les menus Analyse/Equipements et Analyse/Résumé Domotique donne une vue d’ensemble de l’installation.
Cordialement

Regardez aussi si il y a le plugin Agenda, peut-être qu’il est paramétré pour déclencher l’ouverture et la fermeture à heure fixe.

Oui, il y a aussi le plug-in agenda.

A partir de là, je pense que je vais y arriver.

Merci à tous pour le coup de pouce qui m’a permis de démarrer.

1 « J'aime »